par La rédaction

WRC 2018 : 3 rallyes pour Sébastien Loeb avec Citroën

L'essentiel nous l'avons donc : Loeb disputera pour WRC la saison prochaine. Mais il y a davantage.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

L'essentiel nous l'avons donc : Loeb disputera pour Citroën trois rallyes en WRC la saison prochaine. Mais il y a davantage.

Continuons d'aller à l'essentiel. Sébastien Loeb disputera les rallyes du Mexique, de Corse et de Catalogue avec Citroën, sur la C3 WRC. Soit un rallye terre qu'il affectionne et deux asphalte qu'il aime aussi. Meeke sera "le fer de lance" (sic) de Citroën. Enfin, "Craig Breen disposera de la deuxième Citroën C3 WRC sur dix manches, et Khalid Al Qassimi, d’une troisième, pour quelques rallyes". Quant à Lefebvre, il poursuivra sa formation dans la classe inférieure étant "quant à lui chargé d’étrenner la Citroën C3 R5 en WRC2" (voir les photos de l'auto ci-dessous).

Merci qui ? Merci Citroën, les directions de Citroën et de Citroën Racing. Après avoir raté Ogier, Citroën rejoue donc Loeb. Tant mieux pour lui. Il ne fera sans doute pas de mal à l'équipe. Equipe d'ailleurs qui est tout à fait au niveau pour décrocher des titres. Seulement, on craint que les pilotes en place - dans la situation d'équipe - dans laquelle ils se trouvent à nouveau ne puissent pas réunir toutes les conditions pour faire des miracles. Qui leur en demanderait ?

Loeb donc (souhaitons-lui d'accrocher quelques victoires supplémentaires à son palmarès). Meeke toujours (2018 pourrait-elle être son année malgré tout ?). Breen qui mérite bien sa place. Et Lefebvre qui est rétrogradé (il en fallait bien sur l'effectif), à l'instar d'un Camilli l'an passé chez M-Sport. A ce tarif-là, 2018 - pardon pour le pronostic - risque encore de se transformer en une année de transition du côté des chevrons même si le décompte final devrait être plus profitable que celui de la saison écoulée. Au fait, qui figure sur la photo du communiqué ? Vous l'avez deviné : Loeb.

Source et photos : Citroën

Pour résumer

L'essentiel nous l'avons donc : Loeb disputera pour WRC la saison prochaine. Mais il y a davantage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.