Lancer le diaporama
Du vert kaki pour Dacia 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Du vert kaki pour Dacia

On avait découvert le nouveau logo avec le concept Dacia Bigster. Désormais c'est la nouvelle identité visuelle dans son ensemble que voilà.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

On avait découvert le nouveau logo avec le concept Dacia Bigster. Désormais c'est la nouvelle identité visuelle dans son ensemble que voilà.

Vous allez voir cette nouvelle identité visuelle arriver peu à peu à partir de ce mois de juin 2021. Selon Dacia, "Si la recette qui fait le succès de la marque reste la même, c’est sous un nouveau jour qu’elle se présente pour réaffirmer ses valeurs de simplicité, d’authenticité et de robustesse, toujours au juste prix".

Nouveau logo et nouvel emblème

Le nouveau logo est donc bien celui que l'on avait découvert avec le Bigster. Il est accompagné par un nouvel emblème qui est la fusion du D et du C. Tout cela a été dessiné en interne par l’équipe du Design. Ce nouveau logo fait très "solide" et irait très bien sur une gamme de "pick-up". Il est aussi très simple (simpliste ?) avec une seule couleur et aucun relief.

"Le dessin des lettres est volontairement minimaliste - le D est un C renversé – comme pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque. Cette empreinte géométrique du logotype imprime à l’enchaînement des lettres un mouvement d’inspiration mécanique" selon le communiqué.

D'ailleurs, il n'y a pas que cela qui fait pick-up, voire pick-up militaire (type HUMMER). En effet, la marque Dacia, qui était dans les bleus jusqu'à présent, passe au vert. La palette des couleurs de la marque sera désormais centrée sur le vert kaki. Officiellement, cela "évoque la proximité avec la nature, point de repère fort pour nos clients et un territoire où les véhicules Dacia exploitent pleinement leur capacité, à l’instar de l’iconique Duster".

En plus du vert kaki, il y aura : Kaki foncé, terracotta et sable. Très militaire, non ? Heureusement, Dacia y ajoute un orange et un vert, deux couleurs plus vives.

Cette nouvelle identité de marque va donc peu à peu être diffusée. Les sites internet de la marque sont déjà passés au kaki et blanc. Les publicités sur les divers supports vont y passer aussi prochainement. Quant aux points de vents, ils basculeront progressivement vers ces nouvelles couleurs. Les véhicules n'auront ce nouveau logo qu'au deuxième semestre 2022, dans un an.

Notre avis, par leblogauto.com

Le nouveau logo n'est plus une surprise, car on l'avait déjà découvert avec le Bigster. Mais, la couleur kaki c'est une grosse surprise. Est-ce que cela colle avec le Duster et un "gros" SUV ? Oui da. Toutefois, avec la Sandero ou la Spring, ce kaki est plutôt en décalage.

En revanche, quelle évolution depuis la reprise de la marque roumaine par son ancien partenaire Renault. Tant sur le plan des voitures, que de la communication, on a désormais une marque qui veut s'affirmer plus loin que du low cost. Cette nouvelle identité va-t-elle l'y aider ? On demande à voir.

Pour résumer

On avait découvert le nouveau logo avec le concept Dacia Bigster. Désormais c'est la nouvelle identité visuelle dans son ensemble que voilà.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos