Lancer le diaporama
Une caravane construite en Lego 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Une caravane construite en Lego

Une équipe de 12 personnes s'est lancée dans un drôle de défi. Celui de construire une caravane à l'échelle 1 avec des briques de Lego.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Ce travail aura demandé près de 12 semaines et 1 000 heures de travail pour mettre bout à bout les 215 158 briques de Lego. Une lourde tâche concrétisée avec cette caravane de 3,6 mètres de long et 2,2 mètres de hauteur.

Une fois à l'intérieur, on peut remarquer que tout a été récréé dans les moindres détails. Un réfrigérateur, des lits, une table, un robinet, de la nourriture ( en Lego ) sur le feu, tout est là pour se sentir prêt à partir en vacances. On y trouve même des arrivées d'eau ainsi qu'un système d'éclairage entièrement fonctionnels.

La caravane était visible lors du Motorhome and Caravan Show 2015 de Birmingham qui s'est achevé ce week-end. La ville britannique qui accueillera également l'événement Brick à partir du 29 octobre, lors duquel de nombreux passionnés pourront se réunir afin d'admirer cette curiosité où elle sera présente.

Cette performance a bien entendu été saluée par le Guinness World Records qui a décerné à l'équipe en charge du projet le titre de plus grande caravane en Lego.

Source : Guinness World Records

Crédit vidéo et illustration : Guinness World Records

Pour résumer

Une équipe de 12 personnes s'est lancée dans un drôle de défi. Celui de construire une caravane à l'échelle 1 avec des briques de Lego.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos