Spyshots : Le Renault Scenic est en vadrouille à Paris
par Thibaut Emme

Spyshots : Le Renault Scenic est en vadrouille à Paris

Notre lecteur _Rayners a surpris un véhicule camouflé qui semble n'être rien de moins que le Futur Renault Scenic E-Tech. Tout un tas d'indices semble converger vers cette conclusion.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Déjà, le camouflage est celui récemment utilisé par Renault. Mais, il y a déjà eu des constructeurs qui ont utilisé les motifs d'un autre pour brouiller les pistes. Mais, le gabarit du véhicule, les feux avant façon Megane E-Tech, ainsi que le montant arrière ne laisse guère de doute. Si on ajoute à cela les jantes "Vidalesques", on a ici un prototype Renault en vadrouille.

Et si on regarde le planning de l'ex-Régie nationale, on ne voit guère que le Scenic qui pourrait coller au véhicule. Bien sûr, le camouflage masque les détails de la face avant, mais on peut parier sur les nouvelles faces Renault dessinées par Gilles Vidal comme on a commencé à la voir sur Clio ou autres. Les traits semblent tout de même "simples" avec une ceinture de caisse droite qui remonte franchement sur l'arrière.

Si on compare avec le Renault Scenic Vision, on a exactement la même silhouette. Voilà pourquoi nous pensons bien que c'est ici le futur Renault Scenic qui fait ses derniers tests routiers avant sa grande présentation. Sera-t-il du salon IAA Mobility de Münich à la rentrée ? Avant une entrée commerciale en 2024. Le Scenic est d'ailleurs officiellement en balade cet été avec un camouflage plus bigarré.

Vous aussi

Merci à _Rayners pour avoir partagé ses photos prises au débotté dans Paris. du futur Renault Scenic.

Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact, notre page Facebook ou notre page Twitter @leblogauto. Nous serons heureux de les publier.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre lecteur _Rayners a surpris un véhicule camouflé roulant dans Paris. Après analyse, il apparait que c'est le futur Renault Scenic E-Tech qui devrait bientôt être dévoilé. Il sera proche du concept Renault Scenic Vision, premier opus de Gilles Vidal chez Renault.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.