Lancer le diaporama
"Nouvelle" Mazda2 Hybrid : ce n'est pas une Toyota Yaris 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

"Nouvelle" Mazda2 Hybrid : ce n'est pas une Toyota Yaris

Cocorico ! Une nouvelle voiture va être assemblée en France... Voilà la nouvelle Mazda 2 Hybrid que l'on savait "proche" de la Toyota Yaris. Si proche...

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Non, vous n'avez pas la berlue, cette Mazda 2 Hybride est une Toyota Yaris dont les badges ont simplement été changés. Au moins pas de question à se poser sur le site d'assemblage ni sur l'origine de la voiture. C'est du 100% Toyota made in Onnaing à côté de Valenciennes.

Cela n'empêche pas Mazda de s'enorgueillir de proposer "une motorisation full hybrid, une technologie qui fait pour la première fois son apparition dans la gamme Mazda". Techniquement, c'est évidemment la Yaris : un bloc essence trois cylindres de 1 490 cm3 (93 ch/68 kW) est associé à un moteur électrique de 59 kW. La puissance combinée est de 116 ch / 85 kW.

Tenir les objectifs d'émission de CO2

Le reste est également identique. 0 à 100 km/h en 9,7 secondes, vitesse maximale de 175 km/h. La consommation WLTP mixte est annoncée à 3,8-4,0 l/100 km (soit des émissions de CO2 de 87-93 g/km) en fonction de la taille des jantes (15 ou 16 pouces). Le coffre est de 286 litres.

La Mazda 2 sera disponible en Europe en trois finitions : Mazda2 Hybrid Pure, Mazda2 Hybrid Agile et Mazda2 Hybrid Select. En France, elle débarquera en concession en mars 2022 et on devrait alors connaître le prix. Toyota a-t-il des exigences là-dessus ?

Pour Mazda, ce "rebadgage" de la Toyota Yaris, n'est pas simplement pour être présent sur un segment à peu de frais. Cela permet aussi de tenir les objectifs d'émissions de CO2. En revanche, le manque total d'investissement minimum pour faire une face "à la Mazda" ne sert ni Mazda ni Toyota, selon nous. Même le volant est celui de la Yaris, avec le logo Mazda.

Illustrations : Mazda

Pour résumer

Cocorico ! Une nouvelle voiture va être assemblée en France... Voilà la nouvelle Mazda 2 Hybrid que l'on savait "proche" de la Toyota Yaris. Si proche...

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos