par Thibaut Emme

Maserati décale le Grecale à cause des semi-conducteurs

Maserati reporte la présentation officielle de son nouveau SUV, le Grecale. Prévue le 16 novembre 2021, elle n'aura pas lieu avant le printemps prochain.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Décidément, difficile de savoir si la pénurie (réelle) de semi-conducteurs est une excuse facile ou un réel caillou dans la chaussure des constructeurs. Toujours est-il que l'on apprend aujourd'hui que Maserati a connu des soucis d'approvisionnement en puces. Cela a provoqué des interruptions et perturbé fortement la production du Grecale.

Aussi, pour éviter de rater son lancement, la firme au trident préfère décaler celui-ci, ainsi que la grande première qui s'y rattache. Selon Maserati, "la quantité de production (de semi-conducteurs) ne nous permettrait pas de répondre à la demande mondiale (du Grecale)".

Selon le constructeur, le Maserati Grecale intègre des équipements "révolutionnaires" (sic.) surtout autour de la connectivité et les interfaces Homme-machine. Maserati devrait donc changer son fusil d'épaule et au lieu d'une présentation mi-novembre, continue le "teasing" pour faire patienter jusqu'au printemps 2022.

Notre avis, par leblogauto.com

Après une année 2020 très perturbée par la pandémie et les confinements divers, 2021 est touchée par la pénurie des composants électroniques sur fond de forte reprise dans plusieurs secteurs. L'automobile paie là sa trop grande dépendance à l'électronique.

Pour le Grecale, il faudra donc un peu plus de 4 mois de patience. Pour d'autres, ce sont les ventes elles-mêmes qui sont ralenties par les pénuries. Bon, en même temps avec des carburants qui flambent...

Pour résumer

Maserati reporte la présentation officielle de son nouveau SUV, le Grecale. Prévue le 16 novembre 2021, elle n'aura pas lieu avant le printemps prochain.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.