L'Audi A8 W12 ex Johnny Hallyday à vendreLancer le diaporama
L'Audi A8 W12 ex Johnny Hallyday à vendre 1
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

L'Audi A8 W12 ex Johnny Hallyday à vendre

Ce n'est pas une Harley Davidson mais l'une des nombreuses voitures que Johnny Hallyday a possédées qui est à vendre aux enchères. Une Audi A8 D2 W12 de 2001. Oui, une limousine confortable. Rock&Roll ?

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

L'idole des jeunes a tiré sa révérence il y a bientôt deux ans. Mais, ses fans sont toujours à la recherche de biens ou souvenirs lui ayant appartenu. Nulle doute qu'ils doivent être intéressés par cette Audi A8 D2 W12 de 2001. Jean-Philippe Smet dit Johnny (ou Jojo) a adoré les "bagnoles", possédant de tout, Lamborghini Miura, AC Cobra, Ferrari Testarossa Ferrari 512 TR (vendue l'an dernier dans le cadre de Rétromobile), Hummer, mais aussi de la routière comme une Citroën DS 21 et donc, cette Audi D2 W12.

La limousine a remplacé son Audi S8 volée et brûlée après avoir été utilisée dans un braquage. Elle lui servait à se déplacer (avec chauffeur) sur Paris quand il était dans sa résidence de Marne-la-Coquette ou pour faire de longs trajets dans un confort de PDG. Elle apparaît dans plusieurs reportages sur lui. Suivie minutieusement, son carnet d'entretien atteste de l'achat au garage Pax Automobiles à Saint Cloud. Depuis, la voiture a changé de main (d'où des plaques SIV) et c'est le 4e propriétaire qui la soumet à l'encan.

La voiture a été entretenue et bichonnée. Cela se voit avec la sellerie cuir re-teintée récemment, et même avec les jantes d'origine repolies il y a peu. Il n'y a guère que la peinture "Noir Avus" qui porte les stigmates du temps qui trahit ses 18 ans et près de 200 000 km. Elle est exposée de temps en temps (avec les plaques d'origine) comme en attestent les photos.

La discrète élégance qui prévalait à cette époque

L'Audi A8 W12 est une grosse limousine de 420 chevaux et 550 Nm pour 2 tonnes. 15 exemplaires étaient prévus pour la France. Finalement il n'y aura "que" 14 acheteurs (donc Luc Besson et Johnny Hallyday). Ici, elle est entièrement débadgée d'origine. Equipée audio-vidéo à l'arrière (limousine oblige), cet exemplaire a même conservé le téléphone de voiture d'époque. Il a surtout ce charme statutaire des Audi pré-single frame. A sa sortie, c'était la berline de série la plus puissante et elle toisait même la S8.

Si vous voulez vous offrir cette Audi ex-Johnny Hallyday, dépêchez-vous. En effet, les enchères se terminent le 6 novembre 2019 à 21h30. Pour le moment, l'enchère la plus forte est de 37 000 €. Le lien pour les enchères c'est > ici <.

Illustration : propriétaire

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce n'est pas une Harley Davidson mais l'une des nombreuses voitures que Johnny Hallyday a possédées qui est à vendre aux enchères. Une Audi A8 D2 W12 de 2001. Oui, une limousine confortable. Rock&Roll ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos