Accueil Personnalités Rétromobile 2018 : les voitures de Johnny

Rétromobile 2018 : les voitures de Johnny

3294
10
PARTAGER
Iso Grifo A3C
L'Iso Grifo A3C de Johnny n'a pas trouvé preneur

Pas moins de trois voitures ayant appartenu à Johnny Hallyday sont mises en vente à l’occasion de Rétromobile 2018.

La rarissime Iso Grifo A3/C mise en vente par RM Auctions – Sotheby’s n’a pas trouvé preneur au prix de réserve lors des enchères de mardi dernier. Mais d’autres automobiles conduites par le chanteur français sont exposées au regard de ses fans… et également des collectionneurs.

Ferrari 512 TR : routière de luxe

La Ferrari 512 TR que Johnny Hallyday a possédée de 1994 à 1997 est exposée sur le stand Osenat. Il s’agit d’une deuxième main affichant 95 211 kms au compteur. Environ 20 000 km ont été parcourus par le chanteur, le plus souvent entre Paris et le sud de la France.

Cette Ferrari comporte quelques détails spécifiques. Ainsi la casquette du combiné d’instrumentation en cuir a été griffée par les bagues portées par Johnny. De même, un téléphone GSM Motorola d’époque est installé entre les sièges.

Pour rappel, la 512 TR est une évolution majeure de la mythique Testarossa de 1984. Autant le style que le contenu technologique ont évolué. Du fait, le châssis a été profondément modifié notamment grâce à un positionnement revu du groupe motopropulseur. Quant au style extérieur, il s’est aligné sur celui de la plus récente 348.

L’estimation se situe aux alentours de 150 000-200 000 €. A comparer à la côte d’environ 120 000 € pour une 512 TR « normale » d’état équivalent.

Une immatriculation exclusive à Johnny

La troisième – et non des moindres – est une AMG SEC 560, importée par Sonauto en 1988 pour Johnny Halliday. Il s’agit du premier exemplaire (sur 49 produits) ayant servi à l’homologation en France.

AMG SEC 560

Le propriétaire actuel a découvert par hasard le pedigree de cette voiture lorsqu’il a souhaité la vendre. Le garage lui a certifié que cette plaque d’immatriculation était aux initiales de Johnny Hallyday (39 HAJ 75) ! Ayant aujourd’hui 18300 kms, cette troisième main est exposée sur le stand de LA-Automobile. A ses côtés trône une Harley-Davidson ayant appartenu également au chanteur.

Ce coupé a été construit par le préparateur AMG alors indépendant de Mercedes-Benz. AMG prélevait donc la caisse sur les chaînes du constructeur avant de le modifier selon ses propres spécifications. Le moteur qui anime ce coupé très spécial est un V8 type M117 de 6.0 litres préparé par AMG. Il développe 385 ch DIN pour une vitesse maximale de 300 km/h.

Son propriétaire ne souhaite pas particulièrement vendre cette AMG unique, mais reste ouvert à toute proposition.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Rétromobile 2018 : les voitures de Johnny"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labarda3000
Invité

Johnny aimait la vie. Ses jouets en font partie. Certain que la plus value à l’objet JH est gravée dans la cession de l’engin, et encore après demain.

wpDiscuz