Insolite : des conducteurs respectent le code de la route, ils sont arrêtés
par Thibaut Emme

Insolite : des conducteurs respectent le code de la route, ils sont arrêtés

Imaginez, vous êtes au volant et vous respectez scrupuleusement le code de la route. Pourtant la police vous arrête. Il y a de quoi se poser des questions et "paniquer", non ? C'est ce qui est arrivé à des automobilistes à Cambrai il y a deux semaines.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

La police de Cambrai avait décidé de procéder à une opération de contrôle, comme elle en fait régulièrement. Il faut dire qu'un accident mortel a eu lieu récemment proche du lieu du contrôle, et est lié à une vitesse supérieure à la limitation urbaine. La route choisie est accidentogène et sa limitation à 40 km/h seulement. Autant dire que pour certains il est facile de dépasser cette limite.

Au final, 2 conducteurs ont été verbalisés pour un excès de vitesse et un autre pour défaut d'assurance et de contrôle technique. Mais, 32 autres automobilistes ont été interceptés alors qu'ils n'avaient pas commis d'infraction. Pourquoi ?

Déjà, les policiers voulaient vérifier tout de même que les papiers "afférant à la conduite" étaient en bonne et due forme. Surtout, le commissaire a tenu que ses équipes félicitent les bons conducteurs. C'est vrai qu'on n'y pense pas souvent, mais souligner le bon comportement des conducteurs est rare et finalement appréciable.

Ici, il s'accompagnait même d'un cadeau du cru : des Bêtises de Cambrai, offertes par les fabricants de ces sucreries. De quoi réconforter ceux qui ont certainement eu la "peur du Gendarme" comme de nombreux automobilistes honnêtes à chaque contrôle. Pour ceux qui avaient fait des "bêtises" au volant en revanche, pas de mansuétude ni de félicitations.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La police de Cambrai lors d'un contrôle routier a tenu a "remercier" les bons conducteurs en leur offrant des Bêtises de Cambrai. Mais, même si on est parfaitement "dans les clous", les contrôles de Police provoquent une "peur-panique" chez beaucoup de gens. De quoi changer la vision des contrôles routiers ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.