Alica Schmidt et la DB12
Alica Schmidt et la DB12Credit Photo - Aston MArtin
par Thibaut Emme

Enorme : la première Aston Martin DB12 vendue pour 1,6 million de dollars

A peine présentée, la première Aston Martin DB12 vient d'être vendue aux enchères. Elle a atteint la somme rondelette de 1,6 million de dollars qui iront à la recherche contre le SIDA.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Le mois de mai lance la saison sur la Côte d'Azur avec le festival de Cannes, le Grand-Prix de Monaco, et les ventes aux enchères de biens rares et précieux. C'est au Cap d'Antibes que se tenait le 29e gala amfAR, dans le cadre du Festival International du Film de Cannes. La cérémonie a eu lieu au fameux hôtel Cap-Eden-Roc et réunissait aussi un parterre de stars internationales.

Les hôtes de cette vente très glamour étaient Eva Longoria et James Marsden. Mais la star de la soirée était tout de même la toute nouvelle Aston Martin DB12. La vente aux enchères de charité a déchaîné les passions, surtout pour la DB12. Pouvoir être le tout premier propriétaire du tout premier exemplaire construit a visiblement de l'importance pour certains. Si en plus c'est pour la bonne cause, alors on ne peut qu'applaudir.

Signé par les pilotes de F1

Ce premier exemplaire est en "halo Iridescent Emerald", le vert anglais réinterprété par la marque de Gaydon. Le département de personnalisation d'Aston Martin, Q, s'est aussi penché sur ce premier bébé en lui adjoignant des touches exclusives (brodures, etc.). Une plaque unique est apposée sur le seuil de porte. Dernière attention particulière, les deux pilotes de l'écurie Aston Martin, Lance Stroll et Fernando Alonso signeront le cache-moteur.

Au final, cette DB12 unique et historique a donc été vendue pour 1,6 million de dollars qui s'ajoutent au reste de la vente de charité. C'est un sacré prix compte tenu que l'on annonce cette DB12 à environ 245 000 dollars en prix de départ.

Les sommes récoltées vont à l'association de lutte contre le SIDA amfAR. Depuis 1989 et le premier gala organisé, amfAR a récolté 617 millions de dollars qui ont été alloués à plus de 3500 projets de recherche, mais aussi à la prévention, l'éducation, l'accompagnement des malades et de leurs familles.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aston Martin, partenaire du gala amfAR de Cannes, a mis en vente le tout premier exemplaire de la nouvelle DB12. Signée par les pilotes de F1 Stroll et Alonso, cette toute première édition a été vendue pour 1,6 million de dollars qui iront à la recherche contre le SIDA.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.