Dieselgate : une plainte collective déposée en Allemagne contre Volkswagen
par La rédaction

Dieselgate : une plainte collective déposée en Allemagne contre Volkswagen

Dans le cadre du dieselgate, une action judiciaire collective a été lancée en Allemagne.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Alors que l'Europe menace d'attaquer les états qui traînent des pieds et que le groupe VW maintient sa position de départ (aucune compensation pour les clients), une action judiciaire vient d'être intentée en Allemagne.

Celle-ci, officiellement déposée hier par l'association allemande de défense des consommateurs myRight, entend réclamer un dédommagement financier suite au scandale du niveau truqué des émissions polluantes ou le rachat des autos au prix d'origine.

Cette action de groupe, similaire à une class action outre-Atlantique, semble regrouper au moins cent mille propriétaires.

Il est à noter que cette procédure pour violation à certaines règles de l'Union Européenne (plus détails à suivre) est suivie par le cabinet d'avocats américain Hausfeld qui accompagne déjà les propriétaires US engagés dans une démarche identique.

Le dépôt de plainte tout juste enregistré, il est écrit que ce nouveau volet dans l'affaire du dieselgate est loin d'être réglé...

Si les autorités politiques des pays ne parviennent pas à faire plier VW (comme ce fut le cas aux USA notamment), les clients nationaux du groupe auront-ils gain de cause devant la justice allemande ?

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : VW.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le cadre du dieselgate, une action judiciaire collective a été lancée en Allemagne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.