par Thibaut Emme

La Citroën C3 SUV en fuite (miniature)

Ce n'est pas une première, mais c'est toujours insolite. La nouvelle Citroën C3 SUV peut être découverte grâce à...une miniature en vente avant le modèle officiel.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

A priori, c'est via un salarié de l'usine chinoise de Norev qui fabrique les miniatures que cette fuite débarque. Quoi qu'il en soit, on peut donc voir ce que donnera le nouveau véhicule Citroën pour l'Inde. Ce petit SUV de moins de 4m n'est à priori pas pour nous pauvres Européens.

Pour Citroën, ce sera le premier modèle entièrement fabriqué sur place (le C5 Aircross SUV étant assemblé en kit/CKD). A l'avant, on retrouve la signature actuelle des Citroën avec les moustaches chromées et les feux en deux parties. Par contre, pas de nouveau-ancien logo façon 1919 comme certains le pensaient.

L'Inde, terre de conquête pour Citroën

construit sur la CMP (Common Modular Platform) de l'ex-groupe PSA, ce C3 SUV doit faire le plein d'équipements "frais" comme Android Auto et Apple CarPlay, technologies de voiture connecté, cockpit numérique, caméra de recul, etc. Pas question à priori de refaire l'erreur faite dans d'autres pays de proposer des voitures "à l'ancienne". Citroën s'attaque à l'Inde et compte bien en faire un terre de conquête.

Côté motorisation, on devrait retrouver un bloc essence 1,2 litre turbo sur différentes plages de puissances, jusqu'à 130 ch. Dans sa version "de base", il pourrait se contenter d'un bloc essence plus classique avec boîte manuelle 5 vitesses. Des versions éthanol/flexfuel sont aussi attendues.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pine_0101 (@pine_0101)

Pour résumer

Ce n'est pas une première, mais c'est toujours insolite. La nouvelle Citroën C3 SUV peut être découverte grâce à...une miniature en vente avant le modèle officiel.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.