par La rédaction

Le Volkswagen Nivus arrivera en Europe en 2021

Initialement destiné au marché sud-américain, le Volkswagen Nivus sera destiné à arriver en Europe après concertation en interne dès l'an prochain.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Les dirigeants de VW ont donné le feu vert pour la production du Nivus sur le Vieux Continent à partir du printemps 2021Présenté en avant-première par le concept New Urban Coupe, le Nivus entre dans un premier temps en production au printemps prochain à Anchieta, au Brésil. Il s'agit de la première VW dessinée et conçue entièrement dans un environnement virtuel. Pour son arrivée en Europe, le petit SUV coupé de la gamme sera assemblé à Pampelune (Espagne), où sont fabriqués la Polo et le T-Cross.

VW Nivus, premier véhicule entièrement conçu et réalisé par la voie virtuelle

Basé sur la plateforme MQB commune à de nombreux autres modèles de la marque allemande, le Nivus récupère l'empattement de la citadine et les trains roulants du petit SUV citadin. La cellule arrière allongée a été empruntée à la récente Skoda Rapid. Un véritable puzzle technique dont on ne cache pas la fierté en interne : "Nous considérons la plate-forme MQB comme des blocs Lego avec tellement de pièces que nous pouvons combiner pour proposer à chaque fois quelque chose de différent", a déclaré JC Pavone, chef du studio de design de VW à Sao Paulo (Brésil).

Notre avis, par leblogauto.com

Déjà observé sur le secteur du haut-de-gamme, le Nivus inaugurera le concept de "SUV coupé citadin" accessible à tous. De quoi faire réfléchir Renault pour une éventuelle venue du Arkana sur notre marché ? 

Pour résumer

Initialement destiné au marché sud-américain, le Volkswagen Nivus sera destiné à arriver en Europe après concertation en interne dès l'an prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.