Accueil SUV Volkswagen annonce le petit « SUV coupé » Nivus au Brésil

Volkswagen annonce le petit « SUV coupé » Nivus au Brésil

673
6
PARTAGER
Volkswagen Nivus - Teaser (12/2019)

Au Brésil, comme en Chine, les SUV mènent la charge au sein de la gamme Volkswagen. Le T-Cross a ainsi pris la tête de son segment le mois dernier. Et l’offensive n’est pas terminée, puisqu’un nouveau modèle s’annonce en Amérique du Sud : un petit SUV Coupé qui sera baptisé Nivus.

  • « SUV Coupé » dérivé du T-Cross
  • Prévu initialement pour l’Amérique du Sud, puis l’Europe en 2021

Ce ne sera donc pas un nouveau « T » pour le dernier né des SUV Volkswagen. Après Tiguan, T-Roc, T-Cross, Touareg, Teramont, Tharu, Tayron, Tacqua, voici donc le Nivus. Un nom qui permet d’en faire un pendant à la berline 4 portes Virtus dérivée de la Polo. Car comme elle, ce Nivus a une vocation plus familial que le modèle dont il dérive, le T-Cross. Plus long, il offrira donc un coffre plus imposant, qui se traduira par un hayon plus incliné et cette qualification de « SUV Coupé ».

Rappelons qu’au Brésil, le T-Cross repose sur l’empattement allongé de 2650 mm commun avec la version chinoise. Au Brésil également, le T-Roc n’est pas présent. Ce Nivus permettra ainsi à VW de proposer une offre sur le segment des SUV compacts (entre 4m30 et 4m40) sans les coûts de la plus onéreuse plateforme MQB, puisqu’il est basé sur la MQB-A0.

Le VW Nivus a avant tout été conçu pour les marchés d’Amérique du Sud. Mais il partira aussi à la conquête d’autres contrées. Dont l’Europe où sa production est prévue en Espagne en 2021… Il devrait ainsi y entrer en concurrence directe avec… le Renault Arkana.

Notre avis, par leblogauto.com

Le genre du « SUV coupé » est né en très haut de gamme, et devrait prochainement rapidement se développer en milieu de gamme alors que les constructeurs multiplient leurs offres de SUV à n’en plus finir sur tous les créneaux disponibles… Ceci alors que les appels anti-SUV se multiplient de toutes parts, que ce soit pour la protection environnement, la sécurité routière, le stationnement urbain… Ou simplement par ceux qui « résistent » et préfèrent encore les automobiles avec une position de conduite plus basse.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Volkswagen annonce le petit « SUV coupé » Nivus au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

J’aimerais bien qu’un constructeur propose un CUV, un Coupé Utility Vehicle. Non, pas un SUC (Un SUV 5 portes au profil qui retombe vers l’arrière) comme il en existe tant, mais un SUV 3 portes. Une sorte de Megane Coupé qui aurait pris de la morphine quoi. Histoire de voir si cela serait élégant.

wizz
Membre
SAM
Invité

Chevy a pris la place de leader à VW au Brésil depuis des lustres … Un SUV coupé why not mais c’est toute la gamme VW Brésil qu’il faut repenser.

Le lithium c nkl ?
Invité

Aucun intérêt du skwaudi pur sucre. De canne ??

lataupe2B
Invité

Comme on dit Nivus ni connu !

wpDiscuz