par Thibaut Emme

F1 : Piastri dément son arrivée chez Alpine !

Sortez les popcorns ! Comme on le présentait dans le précédent article sur l'arrivée de Piastri chez Alpine pour 2023, le pilote dément fermement. On va vers un imbroglio comme la Formule 1 les aime.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

"Je n'ai pas signé de contrat avec Alpine pour 2023. Je ne piloterai pas pour Alpine l'année prochaine". Boum ! Voilà une bombe lâchée quelques heures après qu'Alpine a officialisé la titularisation d'Oscar Piastri. Il nous semblait un peu étrange de ne pas avoir de déclaration officielle du pilote lors de l'officialisation comme il est de coutume. Visiblement, il y a anguille sous roche.

Certains pensent que Piastri aurait signé avec une autre écurie. Sauf qu'Alpine a un contrat sur Piastri jusqu'en 2024 normalement. On va donc avoir une bataille judiciaire sans doute. A moins que Webber se soit planté et a fait signé un contrat à son poulain, il semble assez improbable que deux écuries aient signé le même pilote pour 2023.

Mordre la main qui vous nourrit, la bonne attitude ?

L'attitude de Piastri est assez incompréhensible pour un jeune pilote dont la carrière a décollé quand il a été recruté par l'Alpine Academy et soutenue par Renault/Alpine. Mais, ce ne serait pas le premier pilote à faire faux bond à une écurie qui l'a soutenu.

Cela risque de devenir le feuilleton de la trêve estivale. Il est en effet impossible de ne pas voir Alpine sortir un contrat en bonne et due forme à mettre sous le nez de Piastri. Ou alors, les dirigeants d'Alpine passeront pour des rigolos.

De ce que l'on comprends, Piastri aurait un contrat (ou pré-contrat) avec McLaren qui le veut. Sauf qu'Alpine ne compte pas se laisser dépouiller. Est-ce qu'Alpine va négocier le retour de Ricciardo pour gratos ? En proposant à Zak Brown (en gros) "ok vous voulez Piastri, vous allez le payer cher" ? Rien ne serait surprenant.

Pour résumer

Oscar Piastri dément avoir un contrat avec Alpine et affirme qu'il ne pilotera pas pour l'écurie française en 2023. On va vers un bras de fer judiciaire entre le pilote, son entourage, Alpine, et l'écurie qui a signé le jeune Australien.

Dallas, ton univers impitoyable !

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.