F1 : Hamilton et Russell prolongent chez Mercedes
par Thibaut Emme
Ce n'est pas une surprise

F1 : Hamilton et Russell prolongent chez Mercedes

En Formule 1, les choses devraient rester plus ou moins stables côté pilotes jusqu'en 2026, saison des nouvelles règles moteur. Pour 2024 et 2025, chez Mercedes, on reste avec les deux mêmes pilotes, les Britanniques Hamilton et Russell.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Depuis quelques semaines, des rumeurs (ou des voeux pieux) voulaient qu'Hamilton quitte Mercedes pour aller tenter un dernier challenge chez Ferrari ou carrément chez Red Bull au côté de Verstappen. Evidemment, que nenni ! Du côté de Mercedes, on indiquait juste être en négociation avec le septuple champion du monde.

En marge du grand-prix de Monza ce weekend, l'écurie annonce donc avoir signé un nouveau contrat de deux ans avec Hamilton, et prolongé celui de Russell d'une année. Si le contrat va au bout, Hamilton aura donc passé 13 ans (il est dans la 11e année) avec Mercedes. Hamilton, Russell et Mercedes travaillent d'arrache-pied pour revenir au tout premier plan, il semblait étrange de voir HAM quitter le navire. Surtout qu'il a obtenu que le concept testé depuis 2 saisons allait être abandonné. Il ne fonctionne pas de manière optimale et empêche les pilotes de se battre à la régulière pour la victoire face à un Verstappen et une Red Bull au sommet.

Quant à Russell, c'est un "bébé Mercedes". Couvé par l'écurie, il a été placé quelques années chez Williams, à ronger son frein et à attendre que Bottas aille prendre une pré-retraite chez Alfa Romeo. Depuis, il continue d'apprendre et s'il a montré de très bonnes choses, il a aussi montré quelques faiblesses. Suffisamment pour ne pas être un numéro 1 tout de suite.

Evidemment, Toto Wolff y va de son couplet laudatif en parlant de la meilleure paire de pilotes du plateau, avec chaque pilote qui joue un rôle crucial pour l'écurie. Le choix était selon lui évident de continuer avec ces deux-là. En attendant, ce weekend, dans le temple de la vitesse, on devrait encore avoir la voiture de Milton Keynes devant celle de Brackley.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercedes-AMG Petronas F1 Team prolonge son aventure avec Lewis Hamilton et George Russell. Les deux pilotes sont engagés par le team de Brackley jusque pour la saison 2025. L'ambition est évidemment de retrouver la victoire et de viser de nouveau les titres mondiaux.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.