Lancer le diaporama
La McLaren 720S GT3 en vrai 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

La McLaren 720S GT3 en vrai

La nouvelle McLaren se prénomme 720S. Son constructeur en dévoile de nouvelles images et précise son programme d'essai.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La nouvelle GT3 de McLaren se prénomme 720S. Son constructeur en dévoile de nouvelles images et précise son programme d'essai.

McLaren prépare la deuxième GT3 de son histoire cette fois-ci basée sur la récente 720S. Le constructeur anglais en avait dévoilé des esquisses en fin d'année dernière mais, à l'approche des livraisons, dévoile des images du modèle effectif dont une photo de l'auto en action lors d'essais de mise au point.

L'accent mis sur les essais

Celle qui va remplacer la 650S GT3 a d'ores et déjà réalisé 30 000 km de tests (en Europe, aux Etats-Unis ou encore au Moyen-Orient) dont certains d'endurance sur des durées soit de 24 heures soit de 36 heures. On se souvient que la toute première GT3 de McLaren, sur la base de la MP4-12C - qui avait directement évolué en 650S - avait connu des problèmes de fiabilité à ses débuts, lesquels n'avaient pas aidé à son succès commercial. Or, le commerce est une raison certaine pour un constructeur, aujourd'hui, de se lancer dans le GT3. La première GT3 avait également été difficile à prendre en main par les amateurs. Bref, les essais sont les bienvenus et McLaren en fait la publicité.

Equipée d'un moteur V8 M840T 4.0 litres bi-turbo, la 720S GT3 fera ses débuts en compétition l'an prochain. Vendue environ 490 000 € HT, elle bénéficie de 90 % de pièces spécifiques par rapport à une 720S de série. Pas de doute possible : il s'agit bien d'une voiture de course.

Source et photos : McLaren

Pour résumer

La nouvelle McLaren se prénomme 720S. Son constructeur en dévoile de nouvelles images et précise son programme d'essai.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos