Accueil Constructeurs McLaren confirme l’arrivée d’une 720S GT3

McLaren confirme l’arrivée d’une 720S GT3

569
1
PARTAGER

Le GT3 a pris ces dernières années une importance majeure sur la scène du GT. McLaren y proposera bientôt un nouveau modèle.

Alors que la GT4 a été développée sur la base de la 570S c’est en toute logique que McLaren a choisi de développer sa nouvelle GT3 sur la base de la récente 720S. Jusqu’à présent, c’est la 650S qui servait de base à la GT3 du constructeur britannique, elle-même étant dérivée de la MP4-12C.

En dévoilant deux sketchs représentant la future 720S GT3, McLaren a confirmé en outre que le développement de la nouvelle venue serait assuré l’an prochain alors que les clients pourront aligner la nouvelle GT3 en course à partir de 2019.

Une concurrence féroce entre constructeurs

Si McLaren communique tôt c’est sans doute pour prendre position sur un marché très disputé. Certains de ses concurrents – comme Lamborghini ou Mercedes – y ont d’ailleurs fait une percée significative.

GT4 avec la 570S, GT3 avec la 720S mais quid du GTE ? Le constructeur n’a jamais caché son attrait pour cette catégorie du WEC qui lui permettrait d’être également présent aux 24 Heures du Mans. Le pas sera-t-il franchi ? La question reste ouverte. D’autant que McLaren ne cache plus non plus ses envies de victoires au général. Mais pour cela, il faudra un prototype LMP1.

Source et images : McLaren

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "McLaren confirme l’arrivée d’une 720S GT3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

noter que contrairement a la MP4 12C GT3 et la 650S GT3,elle sera fabriqué en interne par Mclaren et non plus par CRS racing.

wpDiscuz