par Thibaut Emme

24H du Mans 2022 +18h : Corvette perd le GTE-Pro !

Coup de théâtre aux 24 Heures du Mans 2022 en catégorie GTE-Pro. La Corvette #64 a été victime d'une touchette avec la LMP2 AF Corse #83 de François Perrodo. C'est l'abandon alors que la victoire était largement possible.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Alors que ces 24 heures ronronnaient un peu, réveillées de temps à autres par une crevaison de-ci de-là, ou un tout droit de l'Alpine, à un peu plus de 6 heures de la fin de l'épreuve on vient de vivre un gros crash. Le pilote va bien mais la Corvette #64 est détruite et doit abandonner. Sur les Hunaudières, François Perrodo en LMP2 a fait un léger écart, suffisant pour envoyer la GT dans le rail.

C'est AF Corse qui récupère la tête du GTE-Pro avec la #51 devant la Porsche #91 et la Ferrari #52.

En Hypercar, la Toyota numéro 8 a profité de quelques déboires de la #7 avec par exemple un arrêt pour redémarrer la voiture quand Lopez était au volant. La Glickenhaus #709 est une belle 3e au général. L'alpine a définitivement abandonné l'espoir d'un top 10. Il y a des éditions qui ne sourient pas pour Sinault. En LMP2, Jota continue de mener devant Prema Orlen et l'autre Jota. En GTE-AM TF Sport (Ferrari) à pris les commandes devant Northwest AMR (Aston Martin) et Weather Tech Racing (Porsche).

Il reste 6 heures de course....encore une épreuve classique d'endurance alors que les pilotes et les machines ont déjà 18h dans la musette.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Coup de théâtre aux 24 Heures du Mans 2022 en catégorie GTE-Pro. La Corvette #64 a été victime d'une touchette avec la LMP2 AF Corse #83 de François Perrodo. C'est l'abandon alors que la victoire était largement possible. Les 24 Heures ne sont jamais finies avant le drapeau à damier.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.