par Thibaut Emme

24H du Mans 2022 +18h : Corvette perd le GTE-Pro !

Coup de théâtre aux 24 Heures du Mans 2022 en catégorie GTE-Pro. La Corvette #64 a été victime d'une touchette avec la LMP2 AF Corse #83 de François Perrodo. C'est l'abandon alors que la victoire était largement possible.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Alors que ces 24 heures ronronnaient un peu, réveillées de temps à autres par une crevaison de-ci de-là, ou un tout droit de l'Alpine, à un peu plus de 6 heures de la fin de l'épreuve on vient de vivre un gros crash. Le pilote va bien mais la Corvette #64 est détruite et doit abandonner. Sur les Hunaudières, François Perrodo en LMP2 a fait un léger écart, suffisant pour envoyer la GT dans le rail.

C'est AF Corse qui récupère la tête du GTE-Pro avec la #51 devant la Porsche #91 et la Ferrari #52.

En Hypercar, la Toyota numéro 8 a profité de quelques déboires de la #7 avec par exemple un arrêt pour redémarrer la voiture quand Lopez était au volant. La Glickenhaus #709 est une belle 3e au général. L'alpine a définitivement abandonné l'espoir d'un top 10. Il y a des éditions qui ne sourient pas pour Sinault. En LMP2, Jota continue de mener devant Prema Orlen et l'autre Jota. En GTE-AM TF Sport (Ferrari) à pris les commandes devant Northwest AMR (Aston Martin) et Weather Tech Racing (Porsche).

Il reste 6 heures de course....encore une épreuve classique d'endurance alors que les pilotes et les machines ont déjà 18h dans la musette.

Pour résumer

Coup de théâtre aux 24 Heures du Mans 2022 en catégorie GTE-Pro. La Corvette #64 a été victime d'une touchette avec la LMP2 AF Corse #83 de François Perrodo. C'est l'abandon alors que la victoire était largement possible. Les 24 Heures ne sont jamais finies avant le drapeau à damier.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.