Lancer le diaporama
VW ID.3 : il y a du Citroën là-dedans 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

VW ID.3 : il y a du Citroën là-dedans

L'intérieur du futur véhicule électrique de Volkswagen, l'ID.3 se laisse entrevoir à travers une vidéo. Des solutions ergonomiques que n'aurait pas renié Citroën à sa grande époque.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Sans trop de surprise, l'intérieur présenté dans cette vidéo ressemble énormément à celui du show-car Seat El Born, jumeau du VW ID.3. Dans le détail, on pourra remarquer que l'écran central diffère. Mais, pas les commodos intégrés à l'écran qui affiche les compteurs.

Ces boutons remontés au niveau des compteurs permettent de libérer et d'épurer la partie basse de la console centrale. Reste à voir si la forêt de boutons au volant et sur la partie gauche du tableau de bord seront plus pratiques et ergonomiques que sur la console centrale.

Bientôt présenté sans camouflage

Sinon, un internaute allemand a eu le loisir de photographier les véhicules d'essais de l'ID.3 avec un camouflage léger. Outre les signatures lumineuses avant et arrière, on peut voir plus en détail un "gros panneau" en haut du capot (à la base du pare-brise). Cet a priori un dispositif pour limiter les conséquences d'un choc piéton (cela se soulève pour éviter à la tête de venir percuter le pare-brise.

On aperçoit aussi l'aileron de requin sur le montant arrière. Sur l'ID.3 bariolé présenté officiellement, il est recouvert d'un panneau pour masquer ce détail. Les jantes sont aussi spécifiques pour gagner en aérodynamique et le véhicule de test est équipé de pneus Continental EcoContact 6, pneus été bas frottements pour une autonomie plus importante.

Pour résumer

L'intérieur du futur véhicule électrique de Volkswagen, l'ID.3 se laisse entrevoir à travers une vidéo. Des solutions ergonomiques que n'aurait pas renié Citroën à sa grande époque.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos