par La rédaction

Volvo V60 hybride rechargeable : plus de détails

Le constructeur sino-suédois commence à lâcher quelques informations complémentaires sur Challenge Bibendum Michelin à Berlin (18-22 mai 2011). Secundo : de nouvelles données techniques. Revue de détails.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le constructeur sino-suédois commence à lâcher quelques informations complémentaires sur la déclinaison hybride Plug-in, rechargeable, du break V60. Primo : le premier essai routier officiel du modèle se déroulera dans le cadre de la 11e édition du Challenge Bibendum Michelin à Berlin (18-22 mai 2011). Secundo : de nouvelles données techniques. Revue de détails.

C'est surtout sur le plan technique que se révèlent intéressantes et concrètes les données avancées par la marque, des points déjà appréhendés dans un premier sujet mais aujourd'hui plus concrets encore. Pour se mouvoir, ce V60 hybride rechargeable adopte donc le moteur D5, alias donc le 5 cylindres turbodiesel, de 2,4 L qui délivre ici 215 ch et 440 Nm. L’essieu arrière est équipé d’un moteur électrique de 70 ch qui tire son énergie d’un pack batterie lithium-ion de 12 kWh. Aucune performance n'est précisée ni temps de recharge.

Trois boutons sur la console centrale (Pure, Hybrid et Power) offrent au conducteur différents choix de roulage.

En mode Pure, la voiture fonctionne dans toute la mesure possible sur son seul moteur électrique s'offrant une autonomie maximale de 50 km.

En mode Hybrid, le bloc diesel et l'unité électrique agissent ensemble. Et Volvo d'avancer une autonomie maximale de 1 200 km pour une consommation de 1,9 l/100 km à 49 g/km de CO2. Des niveaux assez impressionnants il faut bien le dire.

Enfin, via le mode Power, le bloc mazout et le moteur électrique offrent une puissance combinée de 215 ch + 70 ch pour un couple maxi de 440 + 200 Nm. Pas d'indications sur les performances du break.

L'auto sera testée en conditions réelles lors du Challenge Bibendum. Volvo en profitera également pour y dépêcher sa C30 électrique et la V50 DRIVe. Quant à l'avenir du break V60 hybride rechargeable (élaboré en partenariat avec le fournisseur public suédois d’électricité Vattenfall), il devrait se conjuguer au présent devant réalité sur le marché en 2012. Une auto alors sans réelle concurrence.

A lire également. Volvo V60 H6 Plug-in Hybrid.

A voir également. Galerie Volvo V60 Plug-in Hybrid.

Source : Volvo.

Pour résumer

Le constructeur sino-suédois commence à lâcher quelques informations complémentaires sur Challenge Bibendum Michelin à Berlin (18-22 mai 2011). Secundo : de nouvelles données techniques. Revue de détails.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.