Seat Mii electric : à ne pas confondreLancer le diaporama
Seat Mii electric : à ne pas confondre 1
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Seat Mii electric : à ne pas confondre

Non, il s'agit de ne pas confondre la Mii electric avec feue la Mia Electrique. Mais, c'est surtout avec ses deux jumelles de Skoda et VW qu'il ne faudra pas les confondre. Et pourtant...

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Seat présente sa toute première voiture électrique (*). Enfin, sa première voiture électrique badgée Seat. Car dessous, il s'agit évidemment la VW e-Up! (ou la Skoda Citigo-e iV). Esthétiquement, la voiture thermique (qui arrête sa carrière en juillet 2019) n'est pas retouchée. Seat lui ajoute un autocollant sur les portières avant, et un nom à rallonge (électrique) à l'arrière : Mii electric. La petite puce électrique est chaussée avec des jantes alliages 16 pouces en gris Cosmo.

L'intérieur change uniquement au niveau des matériaux et des coloris. Cela se veut plus fun, jeune et sportif. Ok. On notera de nouveaux équipements (mise à jour technologique) comme l'assistance au maintien dans la voie de serie. Le Seat Connect (véhicule connecté) est de la partie ce qui permet de contrôler par mal de choses à distance (comme mettre la climatisation pour pré-chauffer ou pré-refroidir l'habitacle).

Electrification à minima

Sous le capot, on retrouve le moteur électrique de 83 chevaux de puissance et 212 Nm de couple. De quoi ne mettre que 3,9 secondes pour le 0 à...50 km/h. La batterie lithium-ion est de 36,8 kWh. Officiellement, elle est capable de parcourir 260 km WLTP. Comptez plus surement 200 km réels en conditions optimums.

La Seat Mii electric est disponible en 5 coloris seulement, Noir Profond, Blanc sucre, Rouge tornade, Bleu costa et gris tungsten. La Mii electric sera assemblée à Bratislava (Slovaquie) à partir du dernier trimestre 2019. Le prix n'est pas indiqué, mais Seat indique qu'une location sera possible (histoire de mieux faire passer la pilule du prix ?). L'ambition affichée est de proposer un VE à un prix d'achat au même niveau qu'un VT. On ne demande qu'à y croire... Pour rappel, la Mii débute à moins de 13 000 euros. Bref, on a comme un gros doute.

(*) en 1992, deux Toledo électriques ont été produites pour les JO de Barcelone pour accompagner les porteurs de la flamme olympique. 64 km maximum en électrique, avec des batteries au plomb de 500 kg (!). Rien en comparaison des 2 000 Toldeo "normales" pour l'événement.

Fiche technique

Moteur :

Puissance Max. 61 kW (83 PS)

Couple Max. 212 Nm

Batterie:

Type Lithium-ion

Capacité 36,8 kWh

Temps de charge à 7.2 kW (AC) 80% en environ 4 heures

Temps de charge à 40 kW (DC) 80% en environ 1 heure

Autonomie :

260km* (WLTP)

Performance:

Accélération 0-50km/h en 3,9 secondes

Vitesse max 130 km/h

Dimensions:

Longueur : 3,557mm

Largeur : 1,645mm

Hautuer : 1,478mm

Empattement : 2,420mm

Coffre :

250 litres (jusqu'à 923 litres banquette rabattue)

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, il s'agit de ne pas confondre la Mii electric avec feue la Mia Electrique. Mais, c'est surtout avec ses deux jumelles de Skoda et VW qu'il ne faudra pas les confondre. Et pourtant...

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos