Lancer le diaporama
Renault Hippie Caviar Motel
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Renault Hippie Caviar Motel

Après Hippie Caviar Hotel basé sur un Trafic électrique, Renault présente le Hippie Caviar Motel, qui lui est basé sur le Kangoo E-Tech Electrique. Un showcar "refuge pour les aventuriers et les sportifs, amoureux du grand air" (sic.).

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La "vanlife", c'est cette façon de partir voir du pays qui revient à la mode depuis la pandémie de Covid-19. En gros, c'est le voyage en fourgon, en dormant dedans ou à la belle étoile en ayant tout le fourbi avec soi. Rien de nouveau, nos parents ou grands-parents ou nous-mêmes faisions déjà cela "à la roots". Mais, désormais, on y met les moyens dans ces fourgons aménagés.

Renault présenter donc un showcar au Salon IAA Transportation de Hanovre, basé sur le Kangoo : le Hippie Caviar Motel. Motel est donc plus modeste qu'Hôtel et préfigure sans doute une version aménagée en série du petit van de Renault. En effet, le Hippie Caviar Hotel a donné naissance au Renault Trafic SpaceNomad, première version aménagée proposée au catalogue, et commercialisée depuis cette année.

C'est le Kango en longueur L2, mais 100% électrique qui sert de véhicule donneur. Le moteur reste celui de 90 kW (120ch) alimenté par la batterie de 45 kWh. Autant dire que le voyage n'ira pas trop loin sur une charge et à moins de trouver une borne courant continu (DC) de 80 kW ou plus de puissance, il s'arrêtera quelques heures...

Mais cette attente pourra se faire dans le confort d'un van aménagé avec des rangements qualifiés d'astucieux par Renault. Sur le toit, des rails permettent le transport de skis tout en laissant assez de place pour un immense toit panoramique. De quoi regarder le ciel, installés dans la banquette rabattue en couchage. Pour verdir un peu plus le véhicule de loisir, les étagères sont en liège et le sol en pneus recyclés.

Pour le voir en vrai, rendez-vous le 19 septembre prochain à Hanovre.

Notre avis, par leblogauto.com

On attend de voir ce que donnera le concept une fois en série. Le Trafic SpaceNomad est un vrai fourgon équipé avec un coin cuisine, une banquette lit, un toit relevable, des panneaux solaires, et même un store banne et une douchette. Avec le Kangoo, on est plus sur un véhicule pour ne pas dormir dehors quand on va faire du ski sauvage ou du surf ou une rando.

A moins que Renault ne propose un aménagement complet qu'ils n'ont pas encore dévoilé. Reste une motorisation électrique qui est intéressante, mais pas l'autonomie proposée avec.

Pour résumer

Renault présentera à Hanovre au salon IAA Transportation le 19 septembre 2022 le Hippie Caviar Motel. C'est un showcar qui préfigure un Kangoo E-Tech électrique aménagé pour un nomadisme en fourgon. La vanlife explose et Renault s'accroche au train.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos