par Thibaut Emme

Opel ressuscite le blason GSe

"Grand Sport Einspritzung" (alias Grand Sport Injection) était un badge utilisé par Opel pour certains de ses modèles sportifs et richement équipés. Le badge va être de nouveau activé, mais il y a une grande différence.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

A l'époque de la Commodore GS/E, la Monza GSE ou la Manta GSE, il s'agissait de montrer que la technologie injection donnait aux moteurs de ces véhicules un surplus de puissance pour se démarquer des autres véhicules. Mais, désormais, tous les moteurs disposent de l'injection. Alors c'est quoi ce nouveau GSe ?

Eh bien, vous vous en doutez, cela a trait à la motorisation électrique. GSe est l'acronyme pour Grand Sport Electric. Il faut dire qu'Opel va proposer une version électrifiée pour chacun de ses modèles d'ici 2024. La marque au blitz prépare aussi sa bascule vers le 100% électrique en 2028. En avril 2021, Opel avait tâté le terrain en présentant un concept, la Manta GSe ElektroMOD.

"Un look athlétique"

Le GSe va de nouveau être réservé aux véhicules du haut de la gamme Opel, mais électriques. Il devrait y avoir, entre autres spécificités, des carrosseries plus "sportives" que les versions non GSe, mais aussi des réglages de châssis plus sportifs. Opel promet même une utilisation adaptée sur autoroute allemande (sic.).

"Je suis très heureux d'annoncer le retour dans un avenir proche de GSe en tant que marque sportive haut de gamme. Nous nous sommes une fois de plus inspirés de notre riche héritage - comme nous l'avons fait pour notre nouveau design audacieux salué par la critique – en lui donnant une touche de modernité additionnelle. À l'avenir, le label GSe n’identifiera pas seulement des voitures dynamiques orientées vers encore plus de plaisir de conduire, mais signifiera également 'Grand Sport électrique', en parfaite adéquation avec nos plans ambitieux visant à devenir une marque entièrement électrique" déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.

Pour résumer

Le badge GSE a déjà été utilisé par le passé chez Opel. A l'époque, il désignait des véhicules utilisant l'injection de carburant pour offrir des prestations dynamiques. Les GSE étaient aussi réservés aux versions huppées, bien équipées.

Désormais, le badge GSe sera pour des véhicules électriques. Opel promet qu'il sera réservé à des véhicules richement dotés et aux prestations sportives.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.