Lancer le diaporama
Nissan X-Trail, version hybride au Japon 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Nissan X-Trail, version hybride au Japon

Sur un marché très sensible à l'hybridation, et avant le débarquement du Nissan dégaine au Japon son X-Trail Hybrid...

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Sur un marché très sensible à l'hybridation, et avant le débarquement du Rav4 Hybrid, Nissan dégaine au Japon son X-Trail Hybrid...

Les modèles hybrides ont la cote au Japon, et Nissan vient donc de lancer le X-Trail Hybrid sur son marché national, sans préciser s'il abordera d'autres contrées par la suite.

Sous le capot, le moteur essence 2,0l (108 kW / 147 ch / 207 Nm) est associé au système hybride baptisé Intelligent Dual Clutch Control. Sous ce nom, point de boîte double embrayage, mais un embrayage entre le moteur thermique et le moteur électrique (30 kW / 41 ch / 160 Nm), et un autre entre celui-ci et la boîte à variation continue xTronic CVT. Le système permet de démarrages en mode électrique, et une consommation annoncée à 4,85 l/100 km.

Les deux places du troisième rang passent bien entendu à la trappe, remplacées par les batteries, qui rognent un peu le volume de coffre. Il affiche ainsi 400 litres, contre 445 pour la version 7 places, ou 550 sur le 5 places doté d'un grand rangement sous plancher. Une réduction principalement due à la suppression du rangement sous plancher. Ce X-Trail Hybrid laisse le choix au client japonais entre 2 ou 4 roues motrices.

Source : Nissan

Pour résumer

Sur un marché très sensible à l'hybridation, et avant le débarquement du Nissan dégaine au Japon son X-Trail Hybrid...

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos