Lancer le diaporama
Mondial de Paris 2022 - BYD Atto 3
+22
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial 2022 Live : BYD Atto 3

Durant des années, on s'est à la fois inquiété et moqué de l'arrivée des constructeurs automobiles chinois en Europe. Ils sont désormais bien là avec par exemple ce BYD ATTO 3 qui récolte 5 étoiles Euro NCAP.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Esthétiquement, ce BYD ATTO 3 n'a rien de renversant. SUV, il arbore les classiques du genre avec des arches de roues en plastique noir, un bouclier avant avec des ouïes basses reliées, et une signature lumineuse elle aussi reliée de droite à gauche (ou inversement).

A l'arrière aussi c'est du classique avec des feux en bandeau et un bas de bouclier travaillé pour ne pas faire trop massif. Le toit est "flottant" avec un pilier C  recouvert d'une partie façon aluminium qui tranche avec la carrosserie. Ce n'est pas sans vaguement rappeler l'ID.4 de VW. Barres de toit esthétiques, béquet arrière. C'est joliment dessiné sans forcément d'effet "waouh".

L'intérieur, en revanche, ouille ! On vous laisse juges, mais cela dénote avec le sérieux de l'extérieur. Au moins ce n'est pas banal. 4,45 m de long pour 1,615  de hauteur et 1,875 de large.

420 km d'autonomie WLTP mixte

Techniquement, le ATTO 3 est 100% électrique avec un moteur de 150 kW et 310 Nm à l'avant. La batterie est de type LFP (alias LiFePO4 ou LiFe ou lithium fer phosphate) avec 60,48 kWh de capacité sous 400 volts. Selon le cycle WLTP, le BYD Atto 3 est capable de parcourir 420 km en cycle mixte. 7,3 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse limitée à 160 km/h. Le coffre cube 440 litres. Le poids aussi, batterie de 420 kg oblige : 1750 kg en ordre de marche.

Pour recharger, un chargeur alternatif 7 kW est de série dans la version de base, et 11 kW pour les deux autres finitions. Sinon la charge à courant continu peut aller jusqu'à 88 kW.

Notre avis, par leblogauto.com

C'est à vérifier sur la route, mais il a l'air potable ce BYD ATTO 3. Les équipements classiques sont là, même en aides à la sécurité. Reste cet intérieur particulier et surtout la finition et la tenue dans le temps qui sont encore inconnues. Seules 4 couleurs sont disponibles, le bleu surf et le rouge parcours des photos, mais aussi un blanc ski et un gris escalade.

Pour le moment le prix est inconnu, mais pourrait débuter à 38 000 €. Si c'est le cas, ce serait une sacrée claque à la concurrence.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

BYD arrive avec son ATTO 3, un SUV 100% électrique de 4,45 m de long qui annonce 420 km WLTP d'autonomie. Si le prix de départ de 38 000 € est confirmé, cela placerait l'Atto 3 bien en dessous des concurrents européens.

Et l'EURO NCAP vient de lui décerner 5 étoiles au crash-test. Les constructeurs chinois sont dans la place.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos