Magna développera pick-up et SUV Scout (Volkswagen/US)
par Elisabeth Studer

Magna développera pick-up et SUV Scout (Volkswagen/US)

Volkswagen a chargé Magna de développer deux modèles électriques pour sa marque américaine Scout. Information confirmée par Magna lui-même. Le contrat représente 450 millions d'euros.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Développements sur les sites de de Magna à Graz et aux États-Unis

Les deux véhicules électriques, un SUV et un van, seront développés par Magna à Graz (Autriche). Le média autrichien Kleine Zeitung a en effet relayé l’information, indiquant que les développements étaient menés actuellement sur les sites de Magna à Graz et aux États-Unis, avec pour objectif une production en série à la fin de 2026.

VW aura sa propre usine de production Scout aux US

Les discussions précédentes avaient identifiées Magna en tant que partenaire de production de Scout. Néanmoins, en mars dernier, Volkswagen a annoncé qu'il construirait sa propre usine aux États-Unis pour produire des véhicules Scout. Le site sera dédié à la production de la marque.

Des rumeurs avaient précédemment laissé entendre que l’usine pourrait être commune avec Audi. Le journal autrichien  Kleine Zeitung indiquant pour sa part que la marque Premium de Volkswagen serait « fournisseur de technologie pour le projet ».

Reste à savoir exactement quelle technologie spécifique la filiale de VW pourrait apporter au projet et comment cela pourrait être coordonné avec Magna.

VW / Magna : des liens qui ne datent pas d’hier

Quoi qu'il en soit, les liens entre les deux entreprises ne datent pas d’hier. Comme le souligne l’article, c’est à la société autrichienne que Volkswagen avait donné la charge de développer le VW Golf Country il y a 30 ans.

Plus tard, les spécialistes de Magna-Steyr ont mené les développements de l'Audi TT, en vue d’une production de masse.

Magna  également partenaires de Fisker et Mercedes

En outre, Magna dispose d'une plate-forme de voiture électrique utilisée notamment pour produire le Fisker Ocean. Le constructeur a également construit un demi-million de véhicules de la Mercedes classe G, laquelle sera bientôt déclinée en version électrique via l’EQG.

Peu d’informations sur les nouveaux modèles Scout

Reste que l’on dispose de peu d’informations sur les nouveaux modèles scout à l’heure actuelle, Vollkswagen n'ayant publié que des explications littérales. On est toujours en attente de données technologiques critiques sur les entraînements ou la batterie,  Scout a confirmé une plate-forme VE dédiée. Dans son article, Kleine zeitung a mentionné une autonomie d'environ 640 km.

Sources : Kleine zeitung

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Volkswagen a chargé Magna de développer deux modèles électriques pour sa marque américaine Scout. Information confirmée par Magna lui-même. Le contrat représente 450 millions d'euros.
Reste que l’on dispose de peu d’informations sur les nouveaux modèles scout à l’heure actuelle, Vollkswagen n'ayant publié que des explications littérales. On est toujours en attente de données technologiques critiques sur les entraînements ou la batterie, Scout a confirmé une plate-forme VE dédiée. Dans son article, Kleine zeitung a mentionné une autonomie d'environ 640 km.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.