Lancer le diaporama
Mondial de Paris 2022 - Fisker Ocean
+23
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Mondial 2022 Live : Fisker Ocean

60000 réservations : c’est le chiffre que Fisker communiquait il y a quelques semaines déjà. Ce nouveau concurrent des Tesla Model Y et BMW iX3 peut-il donner un coup de pied dans la fourmilière ?

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Après l'aventure Fisker Automotive, qui s’était rendue célèbre pour la sportive Fisker Karma, avant de se retrouver en situation de faillite , l'inarretable Henri Fisker s'est relancé e créant Fisker INc., un constructeur de véhicules EV qui fait beaucoup parler de lui avec le SUV Océan, bien déterminé à se faire une place au soleil des SUV électriques.

Le Fisker Ocean est doté du SolarSky, un grand toit solaire qui régénère et alimente le moteur électrique du véhicule. Lorsqu'il est entièrement exposé au soleil, le SolarSky de Fisker Ocean est capable de produire assez d'énergie pour parcourir jusqu'à 2400 km sans émission par an, et dans des conditions idéales (tout est dans le mot "idéal"), il peut atteindre plus de 3200 km, uniquement grâce aux rayons du soleil.

Le SUV Fisker propose aussi le système PowerBank qui transforme la batterie de l'Ocean en source d'alimentation mobile multifonction. La technologie de chargement bidirectionnel PowerHouse intégrée permet d'utiliser la batterie comme source d'alimentation de secours pour alimenter toute votre habitation pendant sept jours maximum. La technologie PowerShare permet de connecter le port de charge de votre Fisker Ocean à un autre véhicule électrique pour donner un coup de pouce à un autre propriétaire de véhicule électrique en cas d'urgence.

Trois niveaux de motorisation et d’autonomie sont proposés : la Sport avec 279 chevaux sur l’arrière et 440 Km d’autonomie, l’Ultra intégrale avec 547 chevaux et 610 km en cycle WLTP puis l’ Extreme, pour 630 km d’autonomie en cycle WLTP et le toit solaire.

Visuellement le Fisker est assez étrange. La calandre semble comme mélanger deux époques, avec une partie basse moderne et agressive, et une partie haute qui semblerait venir des années 90 avec des optiques assez carrés. A l’intérieur, Fisker met en avant sa démarche éco-responsable et l’utilisation de matériaux recyclés. l’intérieur paraît un peu tristounet, avec certains éléments dont l’apparence fait datée, à l’image des boutons dans le tableau de bord. La grande tablette centrale pivotante, qui peut se mettre en format 16/9, ravira les technophiles.

La production de l'Ocean débutera en novembre en Autriche, chez Magna Steyr (bien connu pour fabriquer le Mercedes Classe G) et les premiers exemplaires destinés à la France devraient arriver en avril. Les prix s'échelonnent de 41 900 à 69 990 €. Fisker de son côté s'active pour développer un site de production américain, afin d'être en phase avec la politique économique américaine qui devrait concentrer les subventions sur les EV made in USA.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Fisker est présent à Paris pour exposer son SUV Océan, qui met en avant ses matériaux recyclés, ses motorisations puissantes et son toit solaire inédit. Ce SUV de 4,78 mètres espère bien contrarier sa majesté Tesla Model Y.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos