par Elisabeth Studer

ID Buggy : Volkswagen jette l'éponge

Le Volkswagen ID Buggy n’entrera pas en production. Ralf Brandstätter, le directeur général de la marque, a en effet déclaré à Autocar que le véhicule n'irait pas plus loin que le stade de concept.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Raisons avancées : la fragilité financière d’e.Go Mobile, son partenaire sur le projet.

Le projet de l'ID Buggy mis dans un tiroir

« Nous ne ferons pas cette voiture. Nous avions un partenaire, mais finalement cela n’a pas fonctionné » a ainsi indiqué Ralf Brandstätter. Ajoutant que le constructeur avait mis le projet « dans le tiroir ».

« Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas construit, mais je ne pense pas que vous le verrez bientôt. Nous avons des projets plus importants en cours » a par ailleurs précisé le patron de la marque.

Le ID Ruggedz, un tout-terrain de loisir qui devait voir le jour en 2025 accompagnera le Buggy dans sa mise au placard.

Le ID Buggy présenté au Salon de Genève en 2019

C'est à l’occasion du Salon de Genève 2019 que Volkswagen avait présenté le dernier membre de sa gamme de concept ID : le ID Buggy. A l'époque, ce véhicule amenant un peu de fraîcheur dans la gamme du constructeur était nous disait-on promis à une belle carrière, VW envisageant de le produire en série.

e.GO mobile, partenaire de VW, a suspendu ses activités

Volkswagen avait toutefois confirmé l’entrée en production de l'ID Buggy, en partenariat avec e.Go Mobile, créateur de la Life.

Cette société allemande avait déclaré qu'elle travaillait avec Volkswagen pour construire des voitures de marché de niche basées sur sa plate - forme électrique MEB.

Un communiqué de presse de e.GO de mars 2019 avait  tournoyé autour du sujet de la production du buggy ID sans pour autant affirmer qu'il avait été retenu pour le produire.

Mais en avril 2020, e.GO a déposé une demande de protection contre les faillites et a suspendu toute fabrication et tout développement en juillet.

Sources : Autocar

Pour résumer

Le Volkswagen ID Buggy n’entrera pas en production. Ralf Brandstätter, le directeur général de la marque, a en effet déclaré à Autocar que le véhicule n'irait pas plus loin que le stade de concept.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.