Accueil Electriques Début de production pour la e.Go Life

Début de production pour la e.Go Life

787
3
PARTAGER
e.Go Life (2018)

Il n’y a pas qu’en Chine que de petits constructeurs débutent sur le marché du véhicule électrique, en Europe aussi. L’aventure de e.Go Mobile est ainsi désormais entrée dans une nouvelle phase avec le début de la production de la petite citadine e.Go Life à Aachen (Aix-la-Chapelle) en Allemagne.

Créée par les collaborateurs, et étudiants, du professeur Günther Schuh, également à l’origine du Streetscooter rappelons le, la petite citadine e.Go Life n’est donc plus un projet, mais un véhicule en production. En effet, sa première unité de production a été inaugurée par Armin Laschet, ministre-président du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

La production débute avec une capacité de 10 000 unités par an, et 142 ouvriers. L’année prochaine, la mise en place d’une seconde équipe qui doublerait la production est déjà à l’ordre du jour, sachant que le constructeur tablerait sur une production de 100 000 unités annuelles en 2022… En août une autre implantation verra ses travaux débuter à proximité. Cette nouvelle unité est destinée à produire la navette autonome e.Go Mover.

La e.Go Life est une petite citadine 3 portes 4 places de 3345 mm réalisées avec une structure en aluminium. Elle propose au choix des batteries de 14,9 (Life20) , 17,9 (Life40) ou 23,9 (Life60) kWh. Les autonomies atteignent respectivement 121, 142 ou 184 km (NEDC). Le tout pour 15900, 17400 ou 19900€, batteries incluses.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Début de production pour la e.Go Life"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sunseeker
Invité

A la place d’autolib…

SGL
Invité

Donc moins de 10 k€ avec les aides !?
Potentiellement intéressant si la qualité et les prestations suivent…

SGL
Invité

Et si les circulations alternées deviennent plus courants.

wpDiscuz