par Elisabeth Studer

Ford F-150 Lightning: capacités de production quasi doublées

Ford a annoncé mardi que compte-tenu du succès enregistré par son nouveau pick-up F150 - proposé désormais en version électrique - il allait quasiment doubler les capacités de production du modèle.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Ford prévoit de produire 150 000 unités du F-150 Lightning par an

Le groupe automobile prévoit désormais de produire 150 000 unités par an du F-150 Lightning, dans son usine de véhicule électrique à Dearborn, dans le Michigan, détaille un communiqué. Et ce, alors même que les premières livraisons ne doivent avoir lieu qu’au printemps 2022.

Le constructeur avait initialement prévu de produire 40 000 unités par an. En septembre dernier, il avait d’ores et déjà relevé son objectif à 80 000.

Ford assure avoir déjà reçu 200 000 réservations, 75% d'entre elles provenant de clients ne possédant pas encore de véhicules de la marque.

Ford veut investir 30 milliards de dollars dans les VE d'ici 2025

Alors que la révolution énergétique s'intensifie aux États-Unis, Ford prévoit d'investir au total plus de 30 milliards de dollars sur le segment des véhicules électriques d'ici 2025. Le constructeur avait déjà annoncé qu'il allait augmenter les capacités de production de sa première Mustang électrique, SUV baptisé Mach-E, de telle manière à atteindre plus de 200 000 unités par an à partir de 2023.

Notre avis, par leblogauto.com

La course à l’échalote est bel et bien lancée ! Tesla reste pour l'instant numéro un sur le segment aux États-Unis. Le constructeur dirigé par Elon Musk a annoncé dimanche avoir livré au total dans le monde 936 000 de véhicules au cours de l'année 2021, soit 87% de plus qu'en 2020.

General Motors prévoit quant à lui de proposer sur le marché 30 modèles de véhicules électriques en 2025, dont un pick-up Silverado présenté officiellement mercredi.

Reste que si Tesla est certes devenu le constructeur du véhicule électrique le plus vendu sur la planète, son Cybertruck – promis de longue date, mais qui pourrait prendre des allures d’Arlésienne si Elon Musk n’y prenait garde – n’a pu rafler la mise dans une récente enquête menée auprès des consommateurs US sur les trucks électriques. Idem pour le R1T de Rivian. Le grand gagnant ? Le prochain F-150 Lightning de Ford.

Sources : Ford

Pour résumer

Ford a annoncé mardi que compte-tenu du succès enregistré par son nouveau pick-up F150 - proposé désormais en version électrique - il allait quasiment doubler les capacités de production du modèle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.