Accueil Ford Ford F-150 Lightning : 1er truck électrique devant Tesla/Rivian

Ford F-150 Lightning : 1er truck électrique devant Tesla/Rivian

0
13
PARTAGER

Le prochain F-150 Lightning de Ford devance ses concurrents. Donné gagnant non seulement dans un récent sondage organisé par un site automobile US, et plusieurs enquêtes associées prenant compte d’un large public.

Le prochain F-150 Lightning de Ford devance le Cybertruck et le R1T de Rivian

Malgré si Tesla est certes devenu le constructeur du véhicule électrique le plus vendu sur la planète, son Cybertruck – promis de longue date, mais qui pourrait prendre des allures d’Arlésienne si Elon Musk n’y prenait garde – n’a pu rafler la mise dans une récente enquête menée auprès des consommateurs US sur les trucks électriques. Idem pour le R1T de Rivian. Le grand gagnant ? Le prochain F-150 Lightning de Ford.

L’un des constructeurs automobiles les plus anciens de la planète est donc celui qui a développé le truck tout électrique le plus populaire, selon un récent sondage réalisé par Autolist.com .

38 % des personnes ayant répondu ont en effet déclaré que le truck électrique qu’ils seraient le plus susceptibles d’acheter était le F-150 Lightning de Ford.

Le Silverado Electric de Chevy en 2eme position

2eme « affront » pour Tesla et Rivian : le futur Silverado Electric de Chevy (qui devrait faire ses débuts le 5 janvier 2022) est arrivé en deuxième position avec 26%.
Le Cybertruck de Tesla n’arrive qu’en 3ème position avec 20% des suffrages exprimés, le Hummer EV SUT de GMC avec 11% et enfin le R1T de Rivian, avec 5%.

Ironie du sort …. Ou preuve que seul le virtuel fait rêver ? : sur les cinq véhicules, seul le R1T de Rivian a vu sa production débuter et se voit de manière effective livré aux acheteurs.

Le F-150 Lightning de Ford également classé 1er parmi les principaux groupes d’acheteurs

Le F-150 Lightning de Ford s’est également classé comme le choix le plus populaire parmi les principaux groupes d’acheteurs qui seront cruciaux pour le succès de tout prochain truck électrique.

Les différentes catégories interrogées incluent des personnes déjà propriétaires de VE et des non détenteurs de ce type de motorisation, des personnes déjà propriétaires de trucks  et des non détenteurs de ce type de modèle. Le résultat tient compte de toutes les tranches de revenu confondues, et d’acheteurs âgés de plus de 35 ans.

Le Lightning de Ford aurait tous les ingrédients du succès

« Le Lightning de Ford a tous les ingrédients du succès », a déclaré Corey Lydstone, big boss d’Autolist. « Il a une renommée qui transcende le marché des véhicules électriques, il a le style et les caractéristiques qui plaisent aux propriétaires de vans et aux primo-acquéreurs, et sa large gamme de prix le rend à la fois accessible et ambitieux.

« Surtout, le F-150 Lightning est le premier truck tout électrique à grande échelle à être lancé aux États-Unis », a ajouté Lydstone. « Compte tenu de l’appétit des Américains pour tout ce qui concerne les trucks », il se trouve sur une créneau plus que porteur.

Notre avis, par leblogauto.com

Un résultat tout à fait en phase avec la stratégie de Ford : fin novembre, le géant automobile Us et Rivian ont annoncé avoir renoncé à développer en commun une voiture électrique, contrairement à ce qui était prévu dans le partenariat initial.

En 2019, Ford a investi 500 millions de dollars dans Rivian. Il avait alors indiqué vouloir profiter du savoir-faire de la start-up pour développer un nouveau véhicule électrique.

Au début 2020, le groupe automobile US avait même précisé qu’il s’agirait d’un véhicule de sa marque de luxe Lincoln. Il avait toutefois renoncé à ce projet quelques mois plus tard.

Depuis lors, Ford a augmenté son investissement et a vu la valeur de sa participation plus que décuplé après l’entrée en bourse de Rivian le 10 novembre dernier.

Mais désormais le groupe automobile historique met l’accélérateur sur ses propres véhicules électriques. Il a ainsi annoncé en mai dernier mettre sur la table 30 milliards de dollars d’ici 2025 dans ce domaine.

Le groupe de Detroit mise beaucoup sur la sortie de la version électrique de son populaire pick-up F150 au printemps 2022.

Sources : Forbes, Autolist.com

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Ford F-150 Lightning : 1er truck électrique devant Tesla/Rivian"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emmanuel
Invité

C’est sans doute parce que le F150 est préféré qu’il y a moins de 200 000 réservations contre 1 200 000 pour le cybertruck de Tesla 😆

attendons le début des livraisons, et nous aurons le retour des acheteurs et les chiffres réels de vente.

Jdg
Invité

Oui attendons les chiffres réels de ventes du cybertruck.

Klogul
Invité

e surtout attendont la vrai date de sortie…

SAM
Invité

2030 … les premières livraisons.

Emmanuel
Invité

qu’est qui vous gêne dans le fait d’attendre les chiffres de vente et les essais des versions finales pour se faire une idée réelle des produits proposés et de ce qu’acceptent les clients ?

MOTÖRHEAD
Invité

Le hummer a de la gueule 😈

Jean-Pierre
Invité

Depuis quand le F150 et le Rivian R1T sont-ils des vans? Ce sont des PICKUPS!

Francois
Invité

Idem pour le Silverado.

Amazon
Invité

les USA ne taxent pas assez l’énergie. on en arrive a ce genre de dérive, un pick-up électrique de 500 à 1000 cv, des batteries de 100 à 200 kWh, une conso qui devrait se stabiliser entre 30 et 50 kWh/100 km
la palme de l’inutile revenant a Tesla avec son cybertruck capable de rouler en crabe… surement super efficace sur la plage

AXSPORT
Invité

Ça sera pareil en Europe….
Qui aura la plus grande et lourde batterie ???

🙈

wizz
Membre

oui amazon
mais le plus difficile dans cet exercice, c’est de fixer une limite: à partir de combien peut on considérer que c’est suffisamment taxé? Pour d’autres pays, il se pourraient qu’ils nous considèrent comme très laxiste en taxe sur le carburant…

GREG
Invité

Tres peu de pays seraient de cet avis….

amiral_sub
Invité

beaucoup de conditionnel, comme écrit il n’existe pas encore

wpDiscuz