Electrogenic : kit de conversion VE pour Jaguar E-Type
par Elisabeth Studer

Electrogenic : kit de conversion VE pour Jaguar E-Type

Le spécialiste britannique de la conversion de VE, Electrogenic, a présenté le premier Jaguar E-Type Roadster, équipé de son nouveau kit de conversion VE «drop in» «E43». Le kit est compatible avec les voitures des séries 1 à 3, à la fois sous forme de coupé et de Roadster.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

La première type E à être convertie avec le kit Electrogenic contient le package «E43» qui équipe le British Roadster classique d'une batterie de 43 kWh, offrant une autonomie de plus de 241 kilomètres en mode de conduite réelle.

Le système d'entraînement électrique fournit 120 kW de puissance et 460 lb/ft (620 Nm) de couple, ce qui permet à la type E-Type équipée de ce kit E43 de faire le 0 à 60 mph (0-96 km/h) en moins de 6 secondes. Pas mal pour une grand-mère.

Electrogenic propose également des kits de plus grande capacité, appelés E48 et E63, qui comportent des batteries de capacité respectivement de 48 kWh et 63 kWh. Ceux-ci permettent à la Jaguar Type E Roadster convertie d’atteindre jusqu'à - respectivement - 267 et 322 kilomètres d'autonomie sur une seule charge. Les deux modèles ont également un peu plus de puissance avec 150 kW. La charge peut être réalisée sur une connexion en courant alternatif jusqu'à 6,6 kW de puissance, ou CCS (courant continu), en prenant environ 50 minutes pour une charge complète.

Electrogenic signale pour sa part une importante demande internationale le concernant depuis le lancement de sa gamme de kits à la fin de l’année dernière.

Un kit simple à installer

La société écrit en outre que le kit est «simple à installer» ; il peut être facilement monté par un technicien qualifié, malgré les difficultés à insérer une batterie dans la carrosserie de la "petite" voiture (par rapport à nos voitures modernes).

Cela serait dû à la conception des blocks de batterie et des empaquetage des piles, qui permettent aux batteries d'être restreintes au compartiment moteur, en remplacement du bloc moteur en fonte, ainsi qu'une autre partie à l'arrière du véhicule à la place du réservoir de carburant et de la roue de secours. Cela permet de conserver la répartition des masses à peu près conforme à l'origine.

Pour la version plus grande de la batterie E63, le stockage supplémentaire de la batterie est situé derrière la banquette arrière. Les batteries ont beau être "lourdes", elles remplacent un bloc fonte loin d'être léger. Les composants du pack permettent même d'être plus léger que le véhicule d'origine !

L'année dernière, Electrogenic avait présenté un kit de conversion électrique pour le Land Rover, suivi d'un autre kit de conversion pour la Mini classique.

Sources : electrogenic.co.uk

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le spécialiste britannique de la conversion de VE, Electrogenic, a présenté le premier Jaguar E-Type Roadster, équipé de son nouveau kit de conversion VE «drop in» «E43». Le kit est compatible avec les voitures des séries 1 à 3, à la fois sous forme de coupé et de Roadster.
Le premier type E à être converti avec le kit Electrogenic contient le package «E43» qui équipe le British Roadster classique d'une batterie de 43 kW, offrant une autonomie de plus de 241 kilomètres en mode de conduite réel.

Le système d'entraînement électrique fournit 120 kW de puissance et 460 lb/ft (620 Nm) de couple, ce qui permet au type E-Type équipé d'un kit E43 d'atteindre une vitesse d'accélération de 0 à 60 mph (0-100 km/h) en moins de 6 secondes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.