par Thibaut Emme

Le Dongfeng Nano Box, alias Renault City K-ZE, lancé

Dongfeng EV New Energy vient de lancer la Nano Box, un petit SUV 100% électrique. Si sa tête vous rappelle quelque chose, c'est normal puisqu'il s'agit du Renault City K-ZE, alias le Kwid électrique, connu chez nous comme le Dacia Spring.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La City K-ZE est déjà déclinée par Dongfeng en 4 modèle : Dongfeng Aeolus EX1, Dongfeng Fengxing T1, Dongfeng Fengguang E1, et Venucia e30. Avec la Nano Box, Dongfeng dote ce petit SUV électrique d'un intérieur "moderne" redessiné. La planche de bord adopte deux écrans, un de 7 pouces pour les instruments derrière le volant, et un plus grand, de 10 pouces, et tactile pour l'info-divertissement.

Extérieurement, la fausse calandre du City K-ZE disparait au profit d'un bandeau fin reliant les deux feux diurnes. Les feux sont placés dans le bas du bouclier, entourés par un large bord. Longue de 3,732 m avec un empattement de 2,423, la Nano Box est vraiment compacte. Elle embarque toujours la batterie de 27,2 kWh de capacité ce qui lui donne une autonomie de 331 km selon le cycle CLTC (China Light Duty Vehicle Test Cycle) qui remplace le NEDC local. 33 kW de puissance moteur et un couple de 125 Nm.

Pour son lancement, la Nano Box sera disponible en trois finitions, de 65 700 à 71 700 RMB soit 9 500 à 10 400 €. Elle sera disponible en quatre couleurs même si la version rose sera disponible au quatrième trimestre 2022. A priori, il n'y aurait que deux mois d'attente. Pour voir plus d'images de la Nano Box, c'est ici.

Notre avis, par leblogauto.com

Quelle créativité chez Dongfeng avec cette City K-ZE (qui n'a eu qu'une petite carrière de son côté). D'une même voiture développée lors de la co-entreprise avec Renault, le constructeur chinois en fait 5 versions assez différentes. Chez nous, on n'a droit qu'à la Dacia Spring. D'autres déclinaisons de design ne ferait sans doute pas vendre plus le petit SUV qui rencontre déjà un bon succès, en France en tout cas. En Europe, le Spring s'est vendu à un peu moins de 20 000 unités sur les six premiers mois de l'année 2022, dont plus de 9 200 en France.

Pour résumer

Le Renault Kwid a une nouvelle déclinaison électrique, la Dongfeng Nano Box. Vendu autour de 10 000 euros, cette Nano Box est produite par Donfeng-Renault et vendue par Dongfeng EV. C'est la cinquième déclinaison du City K-ZE par Dongfeng, l'ancien partenaire de Renault en Chine.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.