par Frederic Papkoff

Des bornes de recharge pour les clients de la Volt

Il y a quelques semaines, de la Volt pourront eux aussi obtenir une telle installation, via les programmes de développement du réseau subventionnés par le gouvernement.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Il y a quelques semaines, Ford annonçait que les 5.000 premiers clients du Transit Connect électrique pourraient obtenir l'installation gratuite d'une borne de recharge. GM ne compte pas rester sur le bord de la route, et annonce que 4.400 clients de la Volt pourront eux aussi obtenir une telle installation, via les programmes de développement du réseau subventionnés par le gouvernement.

Le programme fait partie du vaste plan du Department of Energy pour le développement des énergies renouvelables et des véhicules électriques, et plusieurs sociétés y participent : Coulomb Tehcnologies (ChargePoint America) et The EV Project (ECOtatility ). L'ensemble du programme du DoE prévoit l'installation de 15.000 bornes dans plusieurs grandes agglomérations pour la première phase d'évaluation, destinée non seulement à encourager les consommateurs, mais surtout étudier leurs habitudes pour optimiser l'infrastructure.

Dans le cadre de ce programme, les clients de la Volt habitant dans les zones concernées par le plan pourront déposer une demande d'installation. Il faut pour cela répondre à plusieurs critères, le programme étant destiné à étudier les habitudes des consommateurs. Les clients éligibles (sous entendu il ne suffit pas d'acheter une Volt…) auront alors possibilité de faire installer une borne.  Coulomb Technologies en fournira 1.800, et ECOtatility 2.600.

Source : GM

Lire aussi : OnStar s'associe à Google pour la Volt

Pour résumer

Il y a quelques semaines, de la Volt pourront eux aussi obtenir une telle installation, via les programmes de développement du réseau subventionnés par le gouvernement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.