Bientôt une usine Tesla au Mexique
par Thibaut Emme

Bientôt une usine Tesla au Mexique

Le constructeur automobile américain Tesla continue d'étendre ses implantations de par le monde. La prochaine usine devrait voir le jour à Monterrey au Mexique.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

C'est le Président Mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, qui a annoncé cette nouvelle implantation. Selon le Président, Tesla va venir ouvrir une nouvelle usine à Monterrey. Cette ville, du Nuevo Leon, est à 220 km de Laredo à la frontière Texane (Laredo côté USA, Nuevo Laredo côté Mexique). Cela permet des exportations vers les USA avec une main-d'œuvre à moindre coût. Monterrey est la ville du Mexique avec le plus fort PIB par habitant. De nombreux industriels y sont implantés.

Pour Monterrey, cela signifie beaucoup d'emplois créés. Cependant, une telle usine demande beaucoup d'eau, surtout s'il s'agit d'une usine de batterie. Tesla doit éclaircir tout cela demain selon le Président Obrador. "J'informe le peuple du Mexique que j'ai parlé à monsieur Elon Musk à deux occasions", a-t-il précisé.

Septième usine de production pour Tesla

Pour Tesla, ce serait la septième usine de production dans le monde. On ne sait pas encore si ce seront des véhicules, des batteries, ou les deux qui seront prévus à Monterrey. Tesla produit à Fremont en Californie (Model S, 3, X, Y), dans le Nevada (moteurs, batteries), au Texas (Model Y, Cybertruck), dans l'état de New York (Solar Roof, composants électriques pour Superchargeurs), à Shanghai (Model 3 et Y) et à Grünheide-Berlin (Model Y, batteries).

On attend désormais la confirmation de Tesla, ainsi que les détails de cette nouvelle implantation. Par courtoisie politique, l'entreprise a laissé le Président Obrador l'annoncer publiquement.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tesla va ouvrir une septième usine de production. Elle se situera au Mexique à Monterrey, à 200 km de la frontière américaine. De quoi profiter de la main-d'œuvre qualifiée de la région, mais à un coût bien moindre que dans ses usines américaines.

Tesla va avoir besoin de plus de moyens de production dans les années à venir.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.