AEHRA Sedan : ce n'est pas un Lamborghini UrusLancer le diaporama
Aehra Sedan 2023
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

AEHRA Sedan : ce n'est pas un Lamborghini Urus

Le constructeur Aehra dévoile un nouveau modèle "premium électrique" : la Sedan. Côté style, on a l'impression d'être face à une nouvelle Lamborghini, non ? Il faut dire que le style est signé Filippo Perini, qui a oeuvré longtemps chez Lamborghini.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Filippo Perini a, entre autres, signé le concept Urus en 2012. Et sur l'avant, on a ici une Lambo "gonflée" comme si elle avait fait une réaction allergique. Certains y verront peut-être aussi du Ferrari. Le style est dans la droite ligne du SUV Aehra présenté l'an passé. Côté fiche technique on a la même base technique que le SUV.

Esthétiquement, on a une 4 portes à ouverture antagoniste, et en élytre. Il faut bien faire de l'esbrouffe, non ? Aehra parle encore de véhicule "ultra premium". La limite entre premium et luxe est-elle si large qu'on peut y mettre un cran de plus comme "ultra-premium" ? L'intérieur est composé de quatre baquets individuels. La planche de bord a un immense écran qui peu s'escamoter en partie. C'est doublé par un écran central plus classique. C'est le même intérieur que le SUV...

Trop de secrets pour être honnête ?

La batterie est toujours développée par Miba Battery Systems et permet de viser 800 km d'autonomie sur une seule charge, selon le constructeur.

"Avec la berline AEHRA, nous avons eu l'audace d'aller encore plus loin et d'exploiter pleinement la liberté de conception exceptionnelle née de la philosophie et de la vision de notre fondateur Hazim Nada, et l'utilisation révolutionnaire par AEHRA des technologies les plus avancées que l'industrie automobile et automobile mondiale les industries aéronautiques ont à offrir », explique Filippo Perini, responsable de la conception de l'AEHRA.

« Le design de la berline AEHRA s'inspire de nombreuses sources. En Italie, on dit souvent que nous existons dans un musée vivant. L'influence de l'art et de l'architecture est tout autour de nous, et la beauté est tout autour de nous. Une beauté qui découle de la pureté de l'expression et de la fonctionnalité esthétique".

Sinon Aehra est un peu avare en données vraiment techniques. Dommage, il faudra se contenter des promesses du constructeur. Pas de puissance, pas de capacité de batterie, rien. Ah si, on sait que les livraisons devraient débuter en 2026 par le SUV. Et le prix ? Pareil, un secret industriel...

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aehra présente une berline, la Sedan. Elle ressemble au SUV et fait encore plus Lamborghini. Il faut dire que le designer a travaillé chez Lamborghini et n'a pas oublié ce qu'il a déjà dessiné.

En revanche, il y a tellement de mystères autour de cette marque et ses voitures que l'on en devient forcément suspicieux. Rendez-vous en 2026 pour les premières livraisons. Promis ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos