par Nicolas Anderbegani

Formule E : James Rossiter promu directeur de l'équipe Maserati

L'effectif des pilotes Peugeot Hypercar est amené à évoluer puisque l'un de ses piliers, James Rossiter, présent dès les premices du projet 9X8, change d'orientation en endossant le costume de team-manager.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La prochaine saison de Formula E introduira la Gen3 de la monoplace, pour ce qui sera déjà la 9ème saison de l’histoire de la discipline. L’autre grande nouveauté sera l’arrivée du Maserati MSG Racing, qui s’associe à ROKIT Venturi, et dont James Rossiter a été promu directeur d’équipe.

James Rossiter, qui est cette année partie prenante du programme Peugeot Hypercar, connaît bien la Formula E pour avoir déjà été pilote de développement et directeur sportif du team DS Techeetah, déjà dans le giron Stellantis donc. L’anglais, que l’on a vu brièvement comme pilote-essayeur en Formule 1 dans les années 2000, a connu une carrière bien remplie partagée entre le Super GT, la Super Formula japonaise et l’Endurance.

Pilote de réserve Peugeot aux débuts du programme Hypercar, l’anglas avait finalement été titularisé lors deux deux premières courses de la 9X8 pour pallier le départ surprise de Kevin Magnussen, qui avait cédé aux sirènes de Haas GP en F1. Après l’épreuve WEC de Bahrein, James Rossiter sera libéré de ses engagements de pilote Hypercar, ainsi que de ses missions de pilote de développement et de simulateur. Il sera remplacé par Nico Müller dont le recrutement a été confirmé par Peugeot quelques semaines aupraravant. Peugeot devra donc trouver un nouveau réserviste.

"Je suis ravi de rejoindre Maserati MSG Racing avant la saison 9. J'ai hâte de continuer à travailler aux côtés de Stellantis et je suis reconnaissant à Peugeot de m'avoir libéré de mes engagements en cours pour me permettre de me concentrer pleinement sur mon nouveau rôle. Commencer à ce moment nous donne l'opportunité de développer davantage notre stratégie pour la campagne à venir et de préparer l'équipe de la meilleure façon possible.

"L'équipe a été un concurrent redoutable ces dernières saisons et, bien que nous ayons des défis à relever, il ne fait aucun doute dans mon esprit que nous pouvons continuer à lutter pour les championnats à l'avenir. Ma priorité immédiate est de responsabiliser et de développer ce qui est déjà une équipe très forte, à la fois dans et hors des voitures, et je suis ravi de voir ce que nous pouvons accomplir au cours de notre première année ensemble.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Maserati fait son grand retour en sport automobil et prépare son entrée en Formule E la saison prochaine. Le Trident vient de promouvoir comme team manager l'anglais James Rossiter, qui officiait jusqu'à présent comme pilote de Peugeot dans le programme Hypercar WEC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.