par Joest Jonathan Ouaknine

IRL: Fernandez Racing en difficulté

En Indycar, l'argent commence à sérieusement manquer, conséquence de la guerre fratricide avec le Champ Car.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Après Panther en 2004 et Cheever en 2005, c'est au tour du team d'Adrian Fernandez d'être dans la tourmente. Un coup dur pour la série, qui perd ses écuries de milieu de grille.

L'écurie-soeur Super Aguri sera désormais le satellite de Panther. Quant à son pilote, Scott Sharp (à droite sur la photo, aux côtés du patron), il rejoindra le team Rahal en 2007.

Pilote de Champ Car roulant généralement dans des voitures de l'année précédente (ce qui ne l'empêchait pas de triompher), Adrian Fernandez décide de devenir pilote/propriétaire d'écurie en 2001. A l'époque Fernandez était sponsorisé par les bières Tecate et leurs fameuses grid girls... Shinji Nakano fut le 2e pilote de la structure.

Il déménage en IRL fin 2002 et passe un accord avec Aguri Suzuki. Son protégé l'Américain Roger Yasukawa aura la 2e voiture, aux couleurs de Super Aguri. En 2005, Kosuke Matsuura remplace Yasukawa et se fait sacrer Rookie de l'année. Quant à Fernandez, après avoir tâté du Nascar, il laisse le volant de "sa" monoplace à Scott Sharp, le dernier survivant du plateau 1996 d'IRL. Il préfère piloter dans sa propre structure dans le lucratif championnat GrandAm. A noter qu'il est également le responsable du Team Mexique en A1GP.

Pour 2007, le programme d'Adrian Fernandez est de courir avec Acura et Luis Diaz en ALMS.

Pour résumer

En Indycar, l'argent commence à sérieusement manquer, conséquence de la guerre fratricide avec le Champ Car.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.