Accueil F1 Super Aguri F1: 100% Nippon!

Super Aguri F1: 100% Nippon!

80
10
PARTAGER

KusokePeu de doutes sur l’identité d’un des deux pilotes qui courront l’année prochaine pour le team japonais Super Aguri F1, puisque Takuma Sato avait annoncé lui-même au dernier GP de Suzuka qu’il pouvait avoir le volant d’une des voitures de cette écurie, qui à l’époque était bien mystérieuse.
Depuis, que de chemin parcouru, malgré que beaucoup d’entre nous, commençaient à douter de la participation de cette onzième équipe, qui finalement sera donc présente sur les grilles de départ.
Il s’agira bien d’une équipe bis du géant Honda qui lui apporte un énorme soutien technique et financier.
Takuma Sato pourrait avoir le rôle du pilote formateur de ce second team, un peu comme David Coulthard chez RedBull, qui se montre comme le leader incontesté et plutôt incontestable de la structure au taureau rouge.
Vous vous demandez qui est donc le monsieur en combinaison bleue, et peut-être que très peu de personnes savent de qui il s’agit. Ce jeune homme de 27 ans sera "l’élève", si l’on peut parler ainsi, de Takuma Sato, puisqu’il occupera le second baquet de Super Aguri F1.

Son identité? Kosuke Matsuura, un autre pilote japonais de la maison Honda. Il était en 2005 au volant d’une auto du team Super Aguri Fernandez engagée en IRL. Malheureusement, cette année ne fut pas très flamboyante, puisqu’il pointa à la 14ème place du championnat américain lors de la dernière épreuve. Cette saison 2005 fut d’ailleurs ponctuée de nombreux accidents, de là à dire que Super Aguri sera une équipe de Kamikaze avec Takuma Sato dans la voiture numéro 1, il y a là un pas que nous n’oserons franchir…
Cependant, en Europe, ses résultats en Formule Renault V6 et F3 allemande étaient plutôt brillants, ce qui laisse tout de même penser que ce second pilote japonais engagé en F1 en 2006 a tout de même une pointe de vitesse intéressante. Mais la F1 reste une discipline automobile particulière, et beaucoup de pilotes issus de formules américaines s’y sont cassés les dents.
Espérons juste qu’il ne sera pas un obstacle pour le reste du peloton et qu’il nous gratifiera de manoeuvres spectaculaires comme certains pilotes japonais savent le faire.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Super Aguri F1: 100% Nippon!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
Sato en formateur ? Mon dieu ! S’il y a bien un rôle dans lequel je le sens pas du tout, c’est bien celui là. Trop impétueux et surtout trop peu expérimenté pour être pédagogue. Il a encore tout à prouver, alors avant d’avoir la sérénité nécessaire…. Je suis surpris de voir que d’illustres inconnus qui n’ont jamais posé leurs fesses dans un baquet de F1 accèdent aussi facilement à la catégorie. Mais pour monter dans une Arrows de 2003, il ne devait pas y avoir beaucoup de prétendants non plus…. Au moins les japonais ont la fibre patriote, on… Lire la suite >>
Otokar
Invité

C’est clair, j’ai un peu halluciné moi aussi quand j’ai vu ça… J’ai pas osé mettre qu’on avait peut-être là une equipe de bras cassés. lol M’enfin j’suis surpris, surtout pour une première année, au volant d’une auto qui plus est, sera probablement difficile à conduire, et apprendre dans ces conditions…

Senna4780
Invité

a oui on a droit à l’équipe du futur là ! lol
Matsu(je sais pas quoi) n’est pas un foudre de guerre et si mes souvenirs sont bon en IRL, il connait tout les murs du championnat.

Sa ressemble à une équipe crée à la va vite…et sans grand avenir si sa évolue pas dans la saison 2005

Speedy Coco
Invité

Les gars, peu importe le talent, la forme des yeux et le nom de famille est ce qui compte pour le moment.
De toute façon, manger chaque jour du japonais pour un Ganji (non-japonais), c’est dur à digérer…

Laurent
Invité

Pour le second pilote une autre source (F1 Live) annonce Yuji IDE, un ex pilote de Formula Nippon. Mais déjà agé de 30 ans.
Encore plus anachronique que Matsuura…

wpDiscuz