par Nicolas Anderbegani

Formule E : Audi prolonge Daniel Abt pour 2019-2020

Audi mise sur la continuité. Si Lucas di Grassi avait déjà un contrat pour la prochaine saison, le second volant était encore en suspens. Mais Daniel Abt a été confirmé pour une 6e saison avec l'équipe paternelle.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Audi Sport ABT Schaeffler conserve le même duo en Formule E pour la saison 2019-2020. Daniel Abt (fils de Hans-Jürgen Abt, fondateur de l'équipe à laquelle Audi s'est associé) est l'équipier du brésilien chez Audi depuis le début de la Formule E en 2014, soit 56 courses ensemble.

« Nous avons encore de gros objectifs sur New York, donc c’est agréable d’aborder les deux dernières courses et les préparatifs pour l’intersaison avec cette confirmation et un état d'esprit positif, » explique l’Allemand. « Je n’ai jamais été aussi à l’aise dans une équipe et dans un championnat qu’avec Audi en Formule E (...) Je suis fier de ma confiance placée en moi et je vais tout faire pour la récompenser avec mes performances. »

"En confirmant nos deux pilotes tôt, nous voulons également envoyer un message clair à nos concurrents : nous serons optimalement préparés et sommes heureux de relever le challenge. En plus d'un développement et d'essais méticuleux de la nouvelle voiture, cela implique également un engagement clair envers nos deux pilotes." a déclaré l'équipe.

Après une belle saison 2017-2018 marquée par deux victoires, la campagne 2018-2019 est moins convaincante pour Daniel Abt. Bien qu'il soit encore mathématiquement titrable, il ne figure qu'à la 8e du championnat (avec deux podiums) alors que son équipier Di Grassi pointe à la seconde place. Le pilote de réserve suisse Nico Müller, très véloce aux Rookie tests et brillant en DTM, lorgnait sur son baquet mais finalement Abt sauve sa place. Les mauvaises langues diront qu'il est un peu le Lance Stroll de la Formule E, mais son expérience parle pour lui.

Pour résumer

Audi mise sur la continuité. Si Lucas di Grassi avait déjà un contrat pour la prochaine saison, le second volant était encore en suspens. Mais Daniel Abt a été confirmé pour une 6e saison avec l'équipe paternelle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.