par Elisabeth Studer

Tesla : Musk vend $6,9 mds d'actions, provision pour Twitter ?

De plus en plus fort ! Alors que le comportement et la supposée stratégie financière de Elon Musk, le fougueux patron de Tesla - constructeur US de véhicules électriques - sont de plus en plus controversés, le dirigeant a vendu pour 6,9 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) d'actions de la société.
Objectif affiché, selon lui : les fonds ainsi obtenus pourraient être utilisés dans le cas où il perdait sa bataille judiciaire contre Twitter. Les gendarmes de la Bourse américaine apprécieront …

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Musk vend des actions de Tesla pour se prémunir du résultat de sa bataille avec Twitter

"Dans l'éventualité (qui est, je l'espère, peu probable), où Twitter parviendrait à imposer une finalisation de l'accord, et où certains (de nos) partenaires financiers ne se présentaient pas, il est important d'éviter une vente en urgence des actions de Tesla", a écrit le milliardaire … sur Twitter, bien évidemment.

Fin de l’accord de rachat

Début juillet, le patron de Tesla a mis fin à l'accord de rachat de Twitter. Pour justifier sa démarché, il a notamment accusé le groupe d'avoir manqué à ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes. Le réseau social a rejeté ces accusations.

Notre avis, par leblogauto.com

Comme à son habitude, Elon Musk joue avec le feu et les actions. Si officiellement il s’agit de se prémunir d’un éventuelle défaite face à Twitter, il se pourrait tout de même que le dirigeant profite du cours actuel du titre Tesla pour engranger quelques « subsides » … avant que la tendance boursière de l’action ne flanche vers la baisse ?

Enfin, n’oublions pas que le très fougueux patron de Tesla a déjà vendu pour 4,8 milliards de dollars d'actions du constructeur automobile de véhicules électriques, le lendemain du jour où le conseil d'administration de Twitter avait accepté de lui vendre la société dans le cadre d'un accord valorisant la plate-forme de médias sociaux à 44 milliards de dollars.

Les initiés d'une entreprise, tels que Musk, doivent déclarer les achats ou les ventes d'actions de leur entreprise à la SEC afin d'informer de leur activité la communauté des investisseurs au sens large. Mais ils ont quelques jours pour faire ce dépôt et toujours se conformer aux règles.

Sources : Twitter, Reuters

 

Pour résumer

Alors que le comportement et la supposée stratégie financière de Elon Musk, le fougueux patron de Tesla - constructeur US de véhicules électriques - sont de plus en plus controversés, le dirigeant a vendu pour 6,9 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) d'actions de la société.
Objectif affiché, selon lui : les fonds ainsi obtenus pourraient être utilisés dans le cas où il perdait sa bataille judiciaire contre Twitter. Les gendarmes de la Bourse américaine apprécieront …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.