Stellantis nomme un nouveau responsable des ventes aux États-Unis
par Elisabeth Studer

Stellantis nomme un nouveau responsable des ventes aux États-Unis

Stellantis a annoncé vendredi avoir nommé un nouveau responsable pour superviser les ventes au détail aux États-Unis, mettant ainsi fin à un mandat de moins de trois mois de l'ancien directeur des ventes.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Deux directeurs des ventes en à peine 3 mois …

Matt Thompson, un vétéran de l'entreprise depuis 25 ans qui a occupé diverses missions auprès des concessionnaires, a succédé à Jason Stoicevich en tant que vice-président senior des ventes au détail aux États-Unis. Le changement est entré en vigueur immédiatement, a déclaré Stellantis. Stoicevich, président de Stellantis Canada avant d’être nommé nouveau leader des ventes aux États-Unis en février dernier , "a choisi de quitter l'entreprise pour des raisons personnelles", a déclaré la société dans un communiqué.

Supervision de la planification des ventes

Thompson, plus récemment vice-président de la planification et des programmes des ventes du constructeur automobile, supervisera désormais toute la planification des ventes aux États-Unis, les incitations à l’achat, les promotions, les relations avec les concessionnaires et les opérations sur le terrain pour les 2 600 concessionnaires de l'entreprise.

Il a auparavant travaillé sur plusieurs missions centrées sur les concessionnaires Stellantis, notamment dans ses centres d'affaires du nord-est et du Midwest.

"Matt possède une solide expérience dans le soutien de notre organisation commerciale et s'est récemment concentré sur les aspects les plus critiques de nos activités commerciales", a déclaré Carlos Zarlenga, directeur de l'exploitation de Stellantis North America, dans un communiqué."

Un marché hyper-concurrentiel selon Stellantis

"Les expériences de Matt sont inestimables en cette période de transition pour l'industrie et notre entreprise. Grâce à notre écurie de marques emblématiques, nous continuerons à proposer aux consommateurs des produits passionnants et indispensables pour être compétitifs sur le marché hyper-concurrentiel d'aujourd'hui » indique le communiqué.

Chute des ventes, hausse des stocks, tarifs trop élevés

Le changement de leadership en matière de ventes intervient alors que les véhicules Stellantis demeurent dans l'inventaire des concessionnaires américains environ deux fois plus longtemps que la moyenne du secteur.

Ces derniers mois, les concessionnaires ont exprimé leur inquiétude concernant les prix élevés des véhicules dans une période d'inflation et de taux d'intérêt élevés.

Stellantis affirme avoir réagi par des réductions de prix et d'autres programmes d'incitation. Au premier trimestre, les ventes du groupe automobile ont chuté de 10 % d'une année sur l'autre aux États-Unis, tandis que pour l'ensemble de 2023, les ventes ont diminué de 1 %.

Sources : Stellantis

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stellantis a annoncé vendredi avoir nommé un nouveau responsable pour superviser les ventes au détail aux États-Unis, mettant ainsi fin à un mandat de moins de trois mois de l'ancien directeur des ventes.
Ce changement de leadership voit le jour alors que les concessionnaires Stellantis US sont confrontés à d’importants stocks de véhicules, et doivent faire face à des méventes, les tarifs proposés étant jugés trop élevés par les consommateurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.