Hopium (hydrogène) : Djebbari proposé au conseil d’administration
Hopium, start-up française, qui construit des véhicules à hydrogène, a annoncé lundi avoir proposé la nomination Jean-Baptiste Djebbari, actuel ministre délégué aux Transports encore pour quelques heures, à son conseil d'administration.
Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT
Jean-Baptiste Djebbari proposé comme administrateur de Hopium
Hopium annonce « le renforcement de sa gouvernance, avec la proposition de Jean-Baptiste Djebbari en qualité d'administrateur", a indiqué la start-up dans un communiqué. La nomination de M. Djebbari sera soumise à l'approbation de la prochaine assemblée générale d'Hopium, le 20 juin prochain, est-il précisé.
Une « proposition » qui intervient en plein remaniement ministériel
L’annonce de cette « proposition » voit le jour en plein remaniement ministériel. La lettre de démission de l'actuel Premier ministre Jean Castex est prête et le président Emmanuel Macron a assuré la semaine dernière à Berlin qu'il connaissait déjà le nom de son (sa) remplaçant(e) .
Une arrivée vue comme une « étape majeure" du développement de la société selon Olivier Lombard
Ce dernier s’est déclaré « honoré et fier d'accueillir Jean-Baptiste Djebbari dans cette formidable aventure industrielle et française". Ajoutant que l'arrivée de l'actuel ministre au conseil d'administration d'Hopium constituait «une étape majeure" du développement de la société.
Hopium compte sur le « dynamisme et l’expertise » de Djebbari
Ancien pilote de ligne, Jean-Baptiste Djebbari est en poste au gouvernement depuis 2019. Il s'était fait connaître en 2018 comme rapporteur du projet de réforme ferroviaire. Olivier Lombard a précisé pouvoir "compter sur son dynamisme et son expertise" au conseil d'administration d'Hopium, pour "relever ensemble les défis de demain".
Notre avis, par leblogauto.com
Par delà le dynamisme et l’expertise de Djebbari, c’est semble-t-il également – voire surtout ? - les réseaux de l’actuel ministre délégué qui doit être « recherché » par Hopium. En vue très certainement de permettre d’ouvrir des portes et de permettre à ce nouveau type de motorisation de « faire son trou ».
Sources : AFP, Hopium
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
A quelques heures du remaniement ministériel, Hopium, start-up française, qui construit des véhicules à hydrogène, a annoncé lundi avoir proposé la nomination Jean-Baptiste Djebbari, actuel ministre délégué aux Transports à son conseil d'administration. Lequel pourrait « ouvrir » des « portes » bien utiles.