par Joest Jonathan Ouaknine

Aston Martin : début des vrais travaux à St Athan

Aston Martin compte produire L'usine de St Athan, une ancienne base de la RAF, prend forme petit à petit...

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Aston Martin compte produire son SUV DBX dans un site dédié, au Pays de Galles. L'usine de St Athan, une ancienne base de la RAF, prend forme petit à petit...

Depuis 2012, les trois "Super Hangars" de St Athan sont livrés à la végétation. En décembre 2016, Aston Martin a récupéré une première partie du site. TRJ, une entreprise locale de BTP, y a construit pour lui un hall de réception, une cantine et des bureaux. C'était la première phase de travaux.

Restait à "nettoyer" les hangars. En avril 2017,  la RAF remit les clefs des locaux à Aston Martin. TRJ est de nouveau à l’œuvre pour les transformer en unité de production. L'objectif est que le premier DBX puisse en sortir en 2019.

Le Pays de Galles possède une chômage supérieur à la moyenne britannique. Il possède le triste record national du chômage des jeunes. Pour attirer les entreprises, il a mis en place la plateforme Sell 2 Wales. C'est par ce biais qu'Aston Martin a choisi St Athan, parmi 20 sites potentiels à travers le monde. C'est aussi à travers cette plateforme que le constructeur a attribué le reconditionnement du site à TRJ.

Aston Martin compte créer 750 emplois directs à St Athan. 40 futurs ouvriers sont actuellement en formation à Gaydon.

Source :

Aston Martin

Pour résumer

Aston Martin compte produire L'usine de St Athan, une ancienne base de la RAF, prend forme petit à petit...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.