Lancer le diaporama
Salon de Zürich 2022 - Koenigsegg
+26
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Zürich Live 2022 : Koenigsegg, passé et présent

Le constructeur Suédois Koenigsegg se porte très bien. Il sort même un peu du monomodèle et expose au Salon de Zürich 2022 trois modèles dont la CC 8S et la Gemera.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La CC8S a débuté sa carrière en 2002 et l'a terminée en 2004 après seulement 6 exemplaires. Le style a pris un petit coup de vieux mais reste encore agréable. On reconnait bien le style Koenigsegg, très râblé. Les portières sont aussi une marque de fabrique.

Cette CC8S trône au côté de la Koenigsegg CC850, son héritière. Le style est modernisé, notamment au niveau des feux, mais aussi de la poupe. Le reste lorgne totalement 20 ans en arrière comme les jantes, le profil, mais aussi les portières avec leur cinématique tellement particulière. La voiture a été présentée à Monterey à The Quail: A Motorsports Gathering en août dernier.

Un PHEV des familles

La troisième voiture du stand était la Gemera présentée en 2020. Elle doit être produite à 300 exemplaires maximum. C'est un PHEV (hybride rechargeable) animé d'un moteur 3 cylindres 2 litres bi-turbo de 600 chevaux aidé par une combinaison de moteurs électriques : 1 à l'avant de 400 ch et deux moteurs arrière de 500 chevaux. 1700 chevaux, 3500 Nm pour un poids de 1850 kg tout de même.

La CC850 de son côté a un V8 biturbo de 5 litres qui peut sortir 1385 chevaux en roulant au super-éthanol. 1385 Nm de couple pour un véhicule de 1385 kg. Des chiffres plus sportifs que ceux de la Gemera. La Gemera a tout de même pour elle d'être une 4 places.

Crédit photo : leblogauto.com

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Koenigsegg était présent au Salon de Zürich 2022 avec trois voitures. La CC 8S qui fête ses 20 ans cette année au côté de sa descendante une CC850 qui affiche des chiffres à faire pâlir bien des hypercars.

A l'autre bout du stand, la Gemera, 4 place hybride rechargeable. La voiture familiale absolue ? Peut-être pas.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos