par Elisabeth Studer

Volvo Car envisage d'ouvrir une 3ème usine en Europe

Volvo Cars envisage de construire une troisième usine en Europe afin de porter sa capacité de production au-delà de 1,2 million de véhicules par an, a déclaré dimanche un porte-parole de l'entreprise.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Volvo veut porter sa capacité annuelle à 1,2 million de véhicules affirme Automobilwoche

Le journal allemand Automobilwoche avait préalablement indiqué dimanche que le constructeur prévoyait de construire une autre usine européenne d'ici le milieu de la décennie pour atteindre son objectif de production annuelle de 1,2 million de véhicules, citant le directeur financier de Volvo Cars, Bjorn Annwall.

Volvo déjà en mesure de produire 1,2 million de véhicules par an

Un porte-parole du constructeur a toutefois indiqué à la suite à Reuters que Volvo était déjà en mesure de produire 1,2 million de véhicules par an dans ses deux usines existantes et qu’il souhaitait augmenter sa capacité au-delà de ce volume, mais qu’aucun plan n'avait encore été finalisé.

Aucune décision prise à l’heure actuelle

"Ce que nous pouvons dire à ce stade, c'est qu'aucune décision n'a été prise. Cependant, Volvo Cars a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie et vise à continuer à croître à un rythme similaire à l'avenir", a déclaré le porte-parole.

Volvo produit actuellement 800 000 voitures par an dans ses deux usines

Le constructeur, qui est devenu la deuxième plus grande cotation de Suède après son introduction en bourse fin octobre avec une valorisation de 18 milliards de dollars, produit actuellement environ 800 000 voitures par an dans ses deux usines - l'une en Suède et l'autre en Belgique.

Volvo confirme vouloir construire une 3eme usine en Europe

"Nous avons besoin de nos deux usines en Europe... mais nous avons besoin de plus. C'est pourquoi nous voulons construire une troisième usine", a déclaré Annwall à Automobilwoche. Ajoutant que l'emplacement de cette usine n'était pas encore clairement défini.

Notre avis, par leblogauto.com

A l’heure où Volvo a annoncé que tous les véhicules qu’il produirait à partir de 2030 seront entièrement électriques, une 3eme usine permettrait de partir sur des structures dédiées d’entrée et non pas d’adapter des infrastructures existantes.

Sources : Volvo, Reuters

Pour résumer

Volvo Cars envisage de construire une troisième usine en Europe afin de porter sa capacité de production au-delà de 1,2 million de véhicules par an, a déclaré dimanche un porte-parole de l'entreprise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.