par La rédaction

Volkswagen GT Up! : on se donne rendez-vous l'année prochaine ?

La famille de la petite fourmi vient à peine de s'élargir avec un concept éponyme découvert plus tôt dans l'année lors du salon de Francfort.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

La famille de la petite fourmi vient à peine de s'élargir avec la présentation officielle de la déclinaison cinq portes que des rumeurs tendent à enrichir la gamme dans les prochains mois. Ainsi à l'horizon 2013 devrait débouler la petite GT Up! (suivant la Cross Up!), celle-là même préfigurée par un concept éponyme découvert plus tôt dans l'année lors du salon de Francfort.

A l'époque (lors du dernier salon de Francfort) de la présentation des différents concepts autour de la Up!, Volkswagen jouait la filiation entre la GT Up! et la première VW Golf GTI du nom. Aussi il ne fallait pas être grand clerc pour anticiper une future petite Up! énervée et plus énergique.

Pas faux sur le fond quand la première Golf GTI du nom revendiquait 110 ch pour un poids contenu sous la tonne quand la Up! revendique quelques 930 kg et que cette proposition GT pourrait aussi avancer quelques 100 ch grâce à une version suralimentée de son trois pattes. Voici pour la filiation entre les deux. Restera à attendre 2013, année de présentation avancée de cette petite GTI pour tout apprendre.

A lire également. Francfort 2011 Live : Volkswagen Up! Concepts, déclinaisons autour d’un thème imposé et La Volkswagen Up! de 3 à 5 portes.

A voir également. Galerie Concepts VW Up! live au salon de Francfort 2011.

Source : Piston Heads.

Pour résumer

La famille de la petite fourmi vient à peine de s'élargir avec un concept éponyme découvert plus tôt dans l'année lors du salon de Francfort.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.