par La rédaction

Volkswagen Golf 8 en avance en Chine ?

Un confrère chinois a publié des clichés d’un prototype qui pourrait être la prochaine génération de la Golf, la Golf 8 attendue pour 2019.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Arborant bizarrement un camouflage uniquement sur les flancs et le bouclier arrière, le prototype dévoile une calandre très affinée et un regard inspiré par l’Arteon. Ce prototype semble également moins précis dans ses lignes et pourrait être une étude stylistique de la prochaine Golf.

La toile s’est évidemment emparée de cette affaire et certains y voient un « fake » alors que d’autres déclarent que ce prototype est la prochaine Golf 8 après avoir vu cette dernière en vrai. Ce prototype coche en tout cas toutes les cases du style évolutif à l’allemande et confirme les bruits de couloirs qui annoncent des arches de roues plus proéminentes, une calandre amincie entourée de blocs optiques aux angles adoucis et un montant C plus épais.

Conservatrice à l’extérieure, la prochaine Golf est annoncé plus innovante à l’intérieure avec comme sur le Touareg, une planche de bord dépourvue de boutons, y compris pour les réglages de la climatisation, pour les finitions les plus huppées.

Techniquement, la prochaine Golf reposera toujours sur la plateforme MQB qui s’allégerait au passage d’environ 50 kg. La Golf VIII profiterait également de voies élargies et d’un empattement légèrement allongé au bénéfice des passagers arrière et du coffre.

La Golf 8 adoptera un système hybride 48 volts qui combinera un moteur électrique, un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion. Ce système hybride donnera un coup de pouce au moteur et assurera également le Start & Stop.

La prochaine Golf est annoncée pour le salon de Genève en mars 2019 ou au plus tard le salon de Francfort en septembre 2019.

Toutes les photos ici

Pour résumer

Un confrère chinois a publié des clichés d’un prototype qui pourrait être la prochaine génération de la Golf, la Golf 8 attendue pour 2019.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.