Lancer le diaporama
Voilà la LP 800-4, alias la nouvelle Lamborghini Countach 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Voilà la LP 800-4, alias la nouvelle Lamborghini Countach

La nouvelle Lamborghini Countach a commencé son effeuillage en vue de Pebble Beach. Mais des fuites ont déjà eu lieu, dévoilant sa plastique.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Lamborghini a annoncé que la marque allait dévoiler une "nouvelle Countach" lors de la Monterey Car Week. La marque au taureau a commencé l'habituel "teasing" avec une partie de l'avant, le moteur et la séquence d'allumage des 12 cylindres, ainsi qu'une trappe à carburant.

Bon, déjà, première info, c'est un V12 qui anime la bête. Les plus observateurs verront qu'elle se nomme LP 800-4. Comme on le pressentait, cette Countach reprend le moteur de la Siàn, à savoir le V12 aidé d'un moteur électrique 48V intégré à la boîte de vitesses. LPI 800-4 ? I comme Ibrido ?

La LP400 comme inspiratrice

Toutefois, le plus intéressant ne serait-il pas les fuites ? Sans doute que si. Les lignes de cette nouvelle Countach sont inspirées de la LP400. On retrouve les feux et leur forme simple et la "barrette" noire à l'avant, même si elle se voit adjointe de deux prises d'air basses. On retrouve aussi les persiennes sur la custode arrière juste devant des entrées d'air supérieures. Sur le côté, les ouvertures ont crû. Normal pour refroidir le V12.

A l'arrière aussi on retrouve les lignes de l'ancêtre. Surtout, Lamborghini a évité l'écueil de la LP400S et de ses jupes boursoufflées ainsi que les extensions d'aile. Cette LP800-4 devrait être produite en petite série (on évoque une centaine d'exemplaires) pour un prix avoisinant à priori les 3 millions d'euros.

Pour résumer

La nouvelle Lamborghini Countach a commencé son effeuillage en vue de Pebble Beach. Mais des fuites ont déjà eu lieu, dévoilant sa plastique.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos